National 3 : L’AC Amiens paye cher ses erreurs

AC Amiens

Engagé au tournoi de Gonfreville, l’AC Amiens a été défait dès son entrée en lice, par le club hôte (2-0), samedi. La faute à un criant manque d’efficacité et à un certain laxisme défensif. 

Un scénario qui se répète 

La déception d’Azouz Hamdane était réelle après la défaite de son équipe en 1/2 finale du tournoi de Gonfreville. « On a eu des phases de jeu de haut niveau mais on n’a pas su convertir nos occasions. Certains joueurs ont encore manqué de discernement, ils sont là pour s’amuser et nous on leur donne ce cadre pour le faire, assène-t-il. Maintenant, ils ne vont pas me la faire toute la saison (sic), j’ai identifié les intéressés et il y a suffisamment de concurrence pour me permettre de faire des choix. »

Et après avoir loupé deux opportunités d’ouvrir le score, l’AC Amiens a été puni suite à deux pertes de balles au cours du premier acte. « Ce qui est inquiétant, c’est qu’on prend ces deux buts avec l’équipe qui devrait débuter le championnat. Les joueurs répètent dix fois la même erreur, on se fait toujours avoir de la même manière. Il faut se confronter à la réalité, c’est notre limite depuis trop longtemps, reconnaît Hamdane. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire avec ce groupe. »

En attendant, l’AC Amiens va disputer le match pour la troisième place contre Mantes, battu par la réserve du Havre (2-0), avec une équipe pour le moins rajeunie, ce dimanche à 14 heures. Peut-être l’occasion pour certains de marquer des points et de bousculer la hiérarchie. 

R.P.

GONFREVILLE (N3) – AC AMIENS : 2-0 (2-0)

1/2 finale du tournoi de Gonfreville-l’Orcher et cinquième match de préparation

AC AMIENS : Boizart – Lemarié, Diarrassabou, Binet, Siradjidini – Matondo, Rosso – Semiri, Despois, Samb – Slidja

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi : 

Bamba Diarrassouba : « L’AC Amiens n’a rien à faire en National 3 ! »

AC Amiens : Azouz Hamdane est satisfait du recrutement

National 3 : L’AC Amiens a manqué de peps

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a trois ou quatre jours, il était satisfait du recrutement et de l’effectif et pouvait viser la montée et aujourd’hui, rien ne va plus, il ne sait pas ce qu’il va faire avec ce groupe!! Et si Amiens Nord était a sa place à ce niveau??

Laisser un commentaire