National 3 : L’AC Amiens prend la tête !

L’AC Amiens a signé le gros coup de la journée en allant s’imposer chez le leader, Grande-Synthe (1-0). Les Amiénois en profitent pour ravir ainsi la première place à leur victime du jour, et passeront la coupure de coupe de France bien au chaud !

Dilemfu en sauveur

Oubliée la performance insuffisante de la semaine dernière ! Chez le leader, l’AC Amiens a réalisé un match très solide pour prendre la tête du championnat. « Mis à part le premier quart d’heure où c’était compliqué parce qu’on n’était pas dans le bon tempo, je suis complètement satisfait du match, affirme Azouz Hamdane. Après ça, mes joueurs ont commencé à être un peu plus proches de leurs adversaires directs défensivement. Mais également à mettre un peu plus le pied sur le ballon. On a retrouvé des couleurs après ce sale premier quart d’heure. »

Entre deux des meilleures équipes de ce début de saison, les Amiénois parvenaient à faire la différence en fin de match, grâce à Dilemfu qui reprenait victorieusement un centre de Slidja (0-1, 79è). « On a eu la bonne idée de marquer à un quart d’heure de la fin, souffle le coach de l’ACA. Ça a donc été un match équilibré, ouvert, avec des occasions de part et d’autre, et il y avait beaucoup d’intensité des deux côtés. Le secteur offensif adversaire a été muselé et on a été solides défensivement. »

De quoi rassurer ainsi l’entraîneur samarien sur les capacités de réaction de ses joueurs. « Je crois que le match de la semaine dernière était un peu une erreur de parcours. Parce qu’ils m’ont plus habitué aux performances comme celle réalisée ce soir, termine-t-il. On ne battra pas tout le monde cette saison, mais, dans les intentions, il faut que l’on oublie ce que l’on a fait la semaine dernière et qu’on garde en tête ce que l’on a fait depuis le début de saison. »

Toujours invaincus en National 3, les désormais leaders du championnat ont en tout cas envoyé la meilleure des réponses après le nul contre Marcq.

GRANDE-SYNTHE – AC AMIENS : 0-1 (0-0)

Neuvième journée de National 3,

Stade Deconinck, Grande-Synthe,

Arbitrage de M.Visbecq assisté de MM. Mahadoo et Merlot

BUT : Dilemfu (79è) pour Amiens.

AC AMIENS : Gningue – Lemarié, Martinez (c.), Binet, Thioune (Matondo, 19e) – Villier, Rosso – Camara, Despois (Corain, 90e), Dilemfu – Slidja.

Remplaçants : Ameur, Idez, Nzeza, Matondo, Corain.

Entraîneur : Azouz Hamdane.

Laisser un commentaire