National 3 : L’AC Amiens rechute et inquiète

Une semaine après sa première victoire de la saison contre la réserve de Boulogne-sur-Mer, l’AC Amiens a lourdement rechuté sur la pelouse de Maubeuge (3-1), ce samedi.

Une équipe malade ?

C’est décidément un début de saison compliqué pour l’AC Amiens, candidat naturel à la montée au début de saison. Rongée par un manque de constance et surtout de caractère, la formation des quartiers nord a sombré pour la troisième fois en quatre matches face à Maubeuge, jusqu’ici encore à la recherche d’une première victoire qui s’est finalement offerte à eux contre les Picards. « On a rapidement été acculé sur notre but mais on a eu une plutôt bonne gestion des éléments, analyse Azouz Hamdane. On a fait le dos rond, on a été patients et ça c’était plutôt une bonne chose de nous voir se confronter à la difficulté de la sorte. On finit même la première période assez tranquillement, sans être mis en danger. »

Désireux de mettre plus de pression et de poids offensif au retour des vestiaires, les Samariens étaient rapidement cueillis par leurs adversaires. Profitant d’un marquage défaillant sur un coup franc, Meziti crucifiait Boizart au cœur de la surface de réparation (1-0, 48e). « On n’est tout simplement pas revenu des vestiaires », assène l’entraîneur de l’ACA. Sur l’ensemble du match, les joueurs n’ont pas respecté les consignes et c’est finalement Maubeuge qui a fait le match qu’on aurait souhaité faire. » Et ainsi empocher les trois points, en doublant la mise à la demi-heure de jeu avant de s’assurer la victoire à l’entame des dix dernières minutes (2-0, 60e ; 3-1, 80e). Entre-deux, Despois avait réduit l’écart sur penalty (2-1, 75e). En vain, donc.

Concédant ne pas avoir une équipe « assez solide » et « beaucoup trop naïve », Azouz Hamdane regrette que « tout le bloc se montre trop souvent défaillant depuis le début de saison« . Avec trois défaites au compteur et sept buts encaissés après quatre journées, l’AC Amiens va devoir rapidement rectifier le tir pour éviter de sombrer et de vivre une saison galère. 

Romain PECHON

MAUBEUGE – AC AMIENS : 3-1 (0-0)

4ème journée de National 3

Stade Léo Lagrange, Maubeuge

Arbitre : M. Serpaud

Buts : Meziti (48e, 60e), Brancourt (80e) pour Maubeuge ; Despois (75e, s.p) pour l’AC Amiens

Expulsion : Diarrassouba (78e)

AC AMIENS : Boizart – Lemarié (Matondo, 60e), Diarrassouba, Martinez (c.), Siradjidini – Villier, Rosso (Bodur, 75e) – Ettaibi (Semiri, 55e), Despois, Samb – Slidja

Entraîneur : Azouz Hamdane

A lire aussi :

National 3 : L’Amiens SC (b) tourne au ralenti

Amateur : Les résultats du 8 septembre

Laisser un commentaire