L’AC Amiens est passé proche du succès mais continue tout de même sa série positive. Passé en tête à l’heure de jeu, les Amiénois n’auront pas tenu, manquant même un penalty, et concèdent le nul face à Beauvais.

L’AC Amiens méritait mieux

Les hommes d’Azouz Hamdane ont manqué une belle opportunité cette après-midi face aux Beauvaisiens, concédant le match nul 2 buts partout. « Un match qui aurait mérité deux points de plus », voilà la réaction du coach à la fin du match, une équipe déçue qui rate là une belle opportunité de s’enclaver dans la 1ère partie du tableau. Dans un championnat où chaque match est important et où les matchs sont déterminants, Azouz Hamdane se félicitait du match le plus abouti de la saison dans l’utilisation du ballon.

En grande forme, Pierre Slidja et Adil Lebrun ont beaucoup combiné pour se créer des occasions et mettre en danger cette défense de Beauvais (25ème, 31ème, 36ème, 38ème). Pour compléter cette attaque, Dilemfu y allait de son but à la 34ème minute de jeu, à la suite d’un corner, il frappait le ballon au sol pour tromper le portier adverse. En seconde période, les dédoublements et les combinaisons travaillées à l’entraînement dans la semaine ont mis à mal cette défense Beauvaisienne et à la 65ème, Slidja donnait l’avantage à l’AC Amiens sur un superbe service de Martinez, d’une frappe placée dans le petit filet du but. Les Amiénois poussaient en fin de match pour marquer ce troisième but mais Dilemfu manquait un penalty à la 71ème minute avec une frappe trop forte et au dessus du but.

Beauvais finit par égaliser 

Un sentiment amer donc, pour une équipe d’Amiens qui aurait mérité mieux. Au vu de toutes les occasions, et de la maladresse offensive. Deux buts sur des coups de pieds arrêtés et Beauvais repart d’Amiens avec un nul « chanceux ». Un match avec de l’intensité et assez ouvert, le point du nul contente tout de même les équipes picardes. A la 21ème, Gauthier Banaziak ne pouvait rien faire sur le penalty qu’il a lui-même concédé. Avant de s’incliner une nouvelle fois à la 83ème sur un pointu du numéro 5 de Beauvais, Diedhiou.

Les mots du coach de l’AC Amiens étaient forts et pleins de lucidité. Le sentiment du coach était plutôt négatif même s’il veut retenir le meilleur de son équipe. Une équipe qui aura appliqué à la lettre les consignes de l’entraîneur. On sent du progrès dans cette équipe après son début de saison compliquée.

Victor DEMARCY

AC AMIENS – AS BEAUVAIS : 2-2 (1-1)

9ème journée de National 3

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Levecque

BUTS : Dilemfu (35e), Slidja (64e) pour Amiens ; Mayenga (23e, SP ; 82e) pour Beauvais

AC AMIENS : Banaziak – Siradjidini, Martinez (cap.), Diarrassouba, Binet – Matondo, Rosso – Samb, Lebrun, Dilemfu – Slidja

Remplaçants : Villier, Relange, Lemarié, Boizart

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire