Toujours en quête d’une première victoire, l’AC Amiens tentera de débloquer son compteur face au promu cantilien, alors que la réserve de l’Amiens SC aura fort à faire contre son homologue de Boulogne-sur-Mer. Présentation complète de la troisième journée de National 3.

Publicité


L’Amiens SC (b) veut repartir de l’avant

Un coup oui, un coup non. Alors que la victoire dans le derby contre l’AC Amiens semblait avoir donné le coup d’envoi de la saison des réservistes de l’Amiens SC, ces derniers sont à nouveau tombés au terme d’un triste match face à Saint-Omer, il y a quinze jours de cela. « On est toujours en apprentissage mais il faut aussi prendre conscience de la compétition, affirme Antoine Buron. Les scénarios sont à chaque fois différents, c’est très enrichissant pour eux d’être confrontés à tout ça. Je suis convaincu que l’apprentissage nous permettra d’avoir des résultats. Il faut par exemple retenir notre première mi-temps de ce dernier match qui n’est pas si mauvaise que cela. »

Publicité


Et pour cause, si l’Amiens SC (b) a péché par défaut de réalisme depuis le début de saison, à l’exception du derby remporté contre l’AC Amiens, la formation entraînée par Antoine Buron doit aussi impérativement gagner en constance sur l’ensemble d’un match pour espérer tenir la distance cette saison. « Quand on traverse des périodes délicates, on se fait effectivement à chaque fois sanctionner, confirme le coach amiénois. Il faut vite corriger le tir en se montrant plus solides et plus efficaces dans les deux zones de vérité. » Ce sera d’autant plus vital face à une équipe de Boulogne-sur-Mer qui reste sur deux victoires de rang avec six buts à la clé.

Publicité


BOULOGNE-SUR-MER (b) (4e) – AMIENS SC (b) (11e)

4ème journée de National 3

Samedi 26 septembre, 17 heures

Stade de la Waroquerie, St Martin Boulogne

Arbitre : M. Levecque

L’AC Amiens doit enfin lancer sa saison

Même si Azouz Hamdane se veut optimiste, l’AC Amiens n’en demeure pas moins toujours à la recherche de ses premiers points en championnat cette saison. « On est en train de vivre une période très compliquée, reconnaissait-il après la défaite contre Boulogne-sur-Mer, il y a quinze jours. C’est la période la plus délicate à vivre quand on est joueur ou entraîneur. » Depuis, l’AC Amiens s’est rassuré en l’emportant aussi logiquement que sans trembler face à Lamorlaye (D1) pour son entrée en lice en coupe de France. « Ca s’est très bien passé, on a contrôlé le match de bout en bout. Même si on n’a pas tout bien fait, on a su faire preuve de personnalité en mettant du rythme dans ce qu’on a fait. »

Publicité


Un sursaut qu’il faut désormais confirmer en championnat en débloquant le compteur points et dans l’idéal par le biais d’une première victoire, ce dimanche à Chantilly. « On paye cash toutes nos erreurs, mais on ne fait pas payer celles des autres. Il faut que l’on fasse un match sans encaisser de but parce que ça fait six buts pris en trois matches, note Azouz Hamdane. C’est énorme, surtout face à des équipes qui ne sont pas transcendantes. C’est ce qui est le plus inquiétant pour moi, parce que ce ne sont pas des équipes dotées de phénomènes et nous mettent en difficulté. L’objectif est d’inverser cette dynamique qui nous est néfaste. D’expérience, je sais que ça va venir avec le temps. »

Avec les retours de Slidja et Matondo et dans l’attente des rentrées de Samb et Diarrassouba, qualifiés à partir du 1er octobre, l’AC Amiens doit désormais rapidement passer la seconde pour regarder de nouveau vers l’avant. 

CHANTILLY (13e) – AC AMIENS (14e)

4ème journée de National 3

Dimanche 27 septembre, 15 heures

Stade des Bourgognes, Vineuil St Firmin

Arbitre : M. Sorel

Les autres rencontres : 

Vimy – Feignies/Aulnoye

Valenciennes (b) – Croix

Maubeuge – Le Touquet

St Omer – Wasquehal

Marcq – Lille OSC (b)

A lire aussi : 

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Cette victoire fait énormément de bien »

Antoine Buron (Amiens SC b) : « Rageant parce qu’il y avait la place pour mieux faire »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire