National 3 : L’Amiens SC (b) attendu au tournant

Une semaine après un match nul miraculeux à Tourcoing, au cours duquel les réservistes amiénois avaient encore manqué de constance, l’Amiens SC (b) tentera de se relancer face à la réserve de Dunkerque, samedi. 

Le maintien en ligne de mire

Sans le penalty repoussé par Banaziak dans le temps additionnel, l’Amiens SC (b) serait revenu de Tourcoing avec une neuvième défaite dans les valises. Un résultat qui aurait pu changer beaucoup de choses dans la course au maintien. S’il ne fait désormais aucun doute que les hommes d’Antoine Buron se maintiendront en fin de saison, les Nordistes auraient pu revenir à six points de leurs adversaires en cas de succès, le week-end dernier. « C’est un match qui nous laisse un peu de regrets. La première mi-temps était bonne, on a eu les situations pour se mettre à l’abri, ce que nous aurions dû faire », rappelle Antoine Buron.

A défaut, l’équipe réserve s’est finalement retrouvée en position de courir après le score, puis de perdre la rencontre dans les ultimes secondes. Et même si « le nul était finalement assez logique », selon l’entraîneur de l’Amiens SC (b), celui-ci attend encore plus de ses joueurs. A commencer contre la réserve de Dunkerque, ce samedi. « C’est une équipe qui se bat encore pour ne pas descendre mais c’est une formation combative, qui affiche de bonnes valeurs, analyse Buron. Ce ne sera pas un match simple, d’autant qu’à l’aller nous avions été battus 2-0. »

Un résultat qui ne conviendrait pas à l’Amiens SC qui a tout intérêt à se mettre à l’abri le plus tôt possible pour s’offrir une fin de saison des plus tranquilles avant de penser à la prochaine.

AMIENS SC (b) – DUNKERQUE (b) 

22ème journée de National 3

Samedi 20 avril, 16 heures

Complexe Sportif Emile Guegan, Amiens

Arbitre : M. Couchey

Laisser un commentaire