Le beau succès contre Maubeuge (4-2) ne sera pas resté sans lendemain. Sur la pelouse d’Arras, l’Amiens SC (b) a réussi à faire la différence en fin de première période puis en début de deuxième mi-temps pour prendre trois nouveaux points bienvenus.

Un match maîtrise de bout en bout

La réserve de l’Amiens SC (b) semble avoir trouvé la formule gagnante ! Portés par le trio Khalid-Bianchini-Tokpa, les jeunes amiénois sont revenus d’Arras avec un deuxième succès de rang. Pourtant, ce sont les Arrageois qui se procuraient la première occasion franche de la rencontre. Oublié au point de penalty, Robail manquait alors complètement sa tentative (14e). Hormis cette frayeur, Amiens n’était guère inquiété par son adversaire au cours d’une première période de très bonne facture. Et c’est au terme d’une belle action collective, débouchant sur un centre millimétré de Gendrey, que Khalid ouvrait le score de la tête (0-1, 39e). 

Dès le retour des vestiaires, la réserve amiénoise faisait le break par l’intermédiaire de Tokpa, auteur de son quatrième but en six jours. Décidément irrésistible sur son côté droit, Gendrey offrait un véritable caviar à la jeune pépite du centre de formation (0-2, 49e). A l’abri, les Picards géraient assez aisément une fin de rencontre sans grande saveur. « C’est une victoire amplement méritée car nos jeunes joueurs ont affiché un vrai esprit guerrier, se félicite Antoine Buron. Pour moi, c’est notre match référence en matière de contenu et d’état d’esprit de la première à la dernière minute. Tout n’est pas parfait, il reste du travail et la magie de progression est réelle, mais les jeunes ont offert une belle image du club. »

R.P.

ARRAS – AMIENS SC (b) : 0-2 (0-1)

9ème journée de National 3

Stade Degouve Brabant, Arras

Arbitre : M. Cardon

Buts : Khalid (39e) et Tokpa (49e) pour Amiens

AMIENS SC (b) : Coudert – Gendrey, Drouart, Kaleba, Tiboué – Joly, Demirel – Khalid (Ngando, 83e), Lachuer, Bianchini (Eneme Ella, 88e) – Tokpa.

Remplaçants : Eneme Ella, Codjo Gomez, Ngando, Touré, Varin.

Entraîneur : Antoine Buron

Laisser un commentaire