Amiens SC Jack Lahne



Une semaine après sa victoire inaugurale face à la réserve de Valenciennes, l’Amiens SC (b) s’est logiquement incliné face au Stade Portelois, fraîchement promu de Régional 1 (1-3).

Annonces

Une entame plus que cohérente

Enregistrant le renfort de Rafal Kurzawa au sein de son effectif, l’équipe réserve de l’Amiens SC démarrait pourtant bien ce second match de la saison. Grâce à Papeau, qui poussait ses adversaires à la faute, l’équipe d’Antoine Buron se montrait menaçante sur coup de pied arrêté avec Eneme-Ella, dans un premier temps, mais sa tête ne trouvait pas le cadre (4e). Puis, c’était à Kurzawa de manquer d’opiniâtreté lors de la réception d’un centre de Gendrey (20e). Mais dans la continuité, sur une nouvelle faute des défenseurs du Portel, Khalid adressait une passe décisive sur coup-franc pour le défenseur central Joly, lui qui se retrouvait seul face au gardien et qui ne se faisait pas prier pour inscrire son but à bout portant (1-0, 21e).

Annonces

L’Amiens SC avait alors fait le plus dur mais voyait son bourreau du jour revenir avec d’autant plus d’entrain vers les cages d’Essele. Sur la première incursion nordiste, le Camerounais s’inclinait à cause d’une reprise astucieuse de Gora Diop (1-1, 32e). Puis, l’affrontement s’équilibrait et aurait même pu tourner à l’avantage des locaux si Papeau n’avait pas tergiversé lors de son face-à-face avec le gardien (41e).

Annonces

Les Amiénois refroidis au retour des vestiaires

Après un premier acte plutôt encourageant, l’Amiens SC (b) sombrait face à une formation extrêmement efficace. D’abord, le club du Pas-de-Calais prenait l’avantage d’une frappe croisée de Gaetan Bultel peu après le retour sur la pelouse du stade Moulonguet (1-2, 54e), avant que celui-ci n’inscrive un second but sur penalty à la suite d’une faute de main signalée à l’encontre de Jonathan Bumbu (1-3, 64e). Le club picard passait proche de la correctionnelle sur un contre rondement mené par Gora Diop et qui poussait Thaddée Kaleba à se jeter sur la trajectoire du ballon pour éviter un quatrième but (68e).

Annonces

Après les sorties de Lahne et de Kurzawa, peu en vue sur cette rencontre, la réserve de l’Amiens SC profitait de la maladresse de la défense adverse pour récupérer un ballon et toucher la transversale par l’intermédiaire d’Ullrick Eneme-Ella sur une frappe enroulée (76e). Ce schéma se répétait d’ailleurs chez ses adversaires quelques secondes plus tard après une mauvaise transmission de Kaleba envers ses coéquipiers mais Gora Diop ne demeurait pas plus précis (77e). Dans les dix dernières minutes, les joueurs d’Antoine Buron semblaient agacés et étaient surtout imprécis. Un défaut qui aurait pu, une nouvelle fois, leur porter préjudice puisque Boris Essele voyait son poteau gauche le sauver sur une frappe sèche de Halle (90e).

AMIENS SC (b) – STADE PORTELOIS : 1-3 (1-1)

Deuxième journée de National 3

Stade Moulonguet, Amiens

Buts : Joly (21e) pour Amiens, Diop (32e) et Bultel (54e, 64e) pour Le Portel

Carton jaune : Lahne (58e)

AMIENS SC (b) : Essele – Gendrey, Joly, Kaleba, Tiboué – Papeau, Bumbu, Khalid (Demirel 71e) – Eneme-Ella, Lahne (Barry 68e), Kurzawa (Ngando 63e).

Remplaçants : Barry, Demirel, Drouart, Ngando, Varin

Entraîneur : Antoine Buron

Lire aussi

National 3 : Première réussie pour l’Amiens SC (b)

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments