IME

Malgré un premier acte prometteur, la réserve de l’Amiens SC a une nouvelle fois craqué et s’est inclinée assez logiquement contre celle de Boulogne-sur-Mer (0-2), ce dimanche. 

Un premier acte rythmé

Fort de son succès face à la réserve du SM Caen en match amical (1-2), le week-end dernier, l’Amiens SC (b) débutait très bien sa rencontre. Dès la quatrième minute de jeu, Khalid se présentait face au gardien adverse en étant à la réception d’un centre de Demirel et l’ancien toulousain manquait de peu son contrôle, permettant à la défense boulonnaise de se dégager. Mais Boulogne aussi savait se montrer menaçant. Cinq minutes plus tard, l’attaquant axial de l’USBCO, Lenny Léonil, voyait sa tête fuir le cadre de Boris Essele.

Capable de se projeter rapidement vers l’avant mais aussi de déséquilibrer l’équipe adversaire par la possession, l’Amiens SC multipliait les occasions sans parvenir toutefois à les concrétiser (14e, 26e, 40e). Les joueurs d’Antoine Buron pensaient même ouvrir le score lors du premier acte grâce à Ngando mais celui-ci se trouvait hors-jeu sur le centre millimétré de son coéquipier Gendrey (25e). En difficulté dans la finition, les Amiénois regrettaient leurs lacunes lorsque Léonil permettait aux siens de prendre les devants au tableau d’affichage en propulsant sa tête au fond des filets (0-1, 42e), bien aidés par la charnière centrale amiénoise qui laissait de nombreux espaces.

Amiens face au verrou et puis contré

La deuxième mi-temps démarrait avec beaucoup moins d’opportunités pour les joueurs d’Antoine Buron. En cause, Boulogne s’était regroupé et cherchait alors à procéder en contre. Le premier d’entre eux aurait pu annihiler tout espoir amiénois après une perte de balle de Bumbu à l’entrée de sa surface mais heureusement pour Amiens, le milieu de terrain de Boulogne ne trouvait pas le cadre (50e).

En guise de réaction, Demirel déclenchait une belle reprise de volée dix minutes plus tard après un centre de Bianchini mais la tentative du franco-turc n’inquiétait guère le gardien adverse (60e). Echouant tant dans la construction offensive que dans le dernier geste en seconde mi-temps, l’équipe réserve de l’Amiens SC était punie par son adversaire peu avant le coup de sifflet final. En effet, le nouvel entrant Leroux envoyait une frappe croisée qui laissait exulter la joie des Boulonnais après cette seconde réalisation (0-2, 89e). Un but fatal à l’Amiens SC (b).

Jean-Baptiste PLOYART

AMIENS SC (B) – US BOULOGNE CO (B) : 0-2 (0-1)

Sixième journée de National 3

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Meresse

Buts : Leonil (44e), Leroux (89e)

Amiens SC (b) : Essele – Gendrey (Tiboue, 44ème), Joly, Kaleba (c), Sy – Demirel (Lachuer, 75ème), Bianchini – Bumbu, Khalid, NGando Mbende (Barry, 64ème), Eneme Ella.

Remplaçants : Barry, Hmani, Lachuer, Tiboue.

Entraîneur : Antoine Buron

Laisser un commentaire