Alors que l’AC Amiens est au repos forcé, suite au report de son match contre Vimy, les réservistes de l’Amiens SC seront bien sur le terrain ce week-end pour défier Beauvais dans un derby qui s’annonce difficile face au leader du championnat.

Un adversaire en pleine forme

Toujours à la recherche de sa première victoire en 2020, l’Amiens SC (b) n’aura pas la partie facile contre Beauvais, nouveau leader après sa large victoire contre la réserve de Valenciennes (3-0). Après un début de saison poussif, les Isariens ont effectivement haussé le ton, signant notamment quatre victoires lors de leurs cinq dernières sorties, pour réaliser une belle remontée au classement. De son côté, la formation entraînée par Antoine Buron marque clairement le pas. Un temps au pied du podium, elle n’a eu de cesse de reculer depuis sa dernière victoire contre Vimy, fin novembre.

« Pour espérer battre Beauvais, il faudra être fort défensivement et être bien organisé mais aussi se créer des occasions et les concrétiser. Nous avons en tout cas les capacités, affirme Thaddée Kaleba, défenseur central de l’équipe réserve. Je partage l’avis du coach qui dit que nous sommes passés d’une équipe malade à une équipe convalescente. Le moral est bon au sein de l’équipe et nous allons maintenant tout faire pour être encore meilleurs. » Face à Beauvais, il faudra effectivement hausser le niveau de performance pour éviter un sixième match de suite sans victoire. Une série noire qui n’est pas sans rappeler celle de l’équipe première.

AMIENS SC (b) – AS BEAUVAIS 

17ème journée de National 3

Dimanche 1er mars, 14h30

Complexe Emile Guegan (centre de formation), Amiens

Arbitre : M. Augé

Laisser un commentaire