National 3 : L’Amiens SC (b) devra faire sans ses internationaux

Bongani Zungu, sélectionné avec l'Afrique du Sud pour les qualifications de la CAN, ne sera pas présent, contrairement à Gaoussou Traoré.

Alors que l’équipe réserve de l’Amiens SC avait pris l’habitude d’aligner Oualid El Hajjam et Bongani Zungu, l’un à cause de son manque de temps de jeu en Ligue 1, l’autre pour son retour progressif à la compétition, Antoine Buron et son staff devront composer sans eux pour espérer entretenir la bonne dynamique face à l’US Boulogne (b), ce samedi.

Sixième match sans défaite ?

Revenue de son duel face au leader, Saint-Quentin, avec le point du match nul (1-1), la réserve de l’Amiens SC compte bien faire fructifier sa dynamique actuelle en s’imposant face à la réserve de l’US Boulogne. Mais pour cela, il faudra, à coup sûr, montrer un visage bien différent de celui affiché la semaine dernière. Défaillants dans l’état d’esprit pendant quarante-cinq minutes, les réservistes de l’Amiens SC ont donné du fil à retordre à leur entraîneur, Antoine Buron. Ce dernier affirmait être « satisfait d’avoir pris un point, qui plus est chez le leader », sans pour autant se réjouir du « match à deux visages » proposé par ses joueurs.

Le résumé de la rencontre face à Saint-Quentin

Et en l’absence des joueurs internationaux sélectionnés que sont Zungu et El Hajjam, faut-il s’attendre à ce que le manque d’expérience se fasse fortement ressentir sur le terrain ? Il est en tout cas certain que le renfort de Quentin Cornette, qui devrait disputer l’intégralité de la rencontre s’il est en pleine possession de ses moyens, sera une des armes offensives les plus dangereuses pour Antoine Buron. Et il devra l’être, car face à eux se dressera la seule équipe qui est parvenue à faire tomber le leader du championnat de National 3. Après avoir fait le plein de confiance en s’imposant contre la lanterne rouge, Chantilly, sur un score très large (5-1), les réservistes Boulonnais semblent bien armés pour mettre fin à la série d’invincibilité Amiénoise.

Réponse non pas au Stade Moulonguet mais bien sur le terrain synthétique du centre de formation de l’Amiens SC.

Jean-Baptiste PLOYART

AMIENS SC (b) [6e]- USCO BOULOGNE (b) [5e]

19ème journée de National 3

Samedi 23 mars, 15 heures

Complexe Sportif Emile Guégan, Centre de formation, Amiens

Arbitre : M. Desessart

Laisser un commentaire