En quête de stabilité en National 3, l’Amiens SC (b) a réussi sa première face à la réserve de Valenciennes (1-2). Un résultat qu’il faudra confirmer ce dimanche face au Portel, un promu pour le moins accrocheur et un nouveau test pour les hommes d’Antoine Buron.

Une jeune garde attendue au tournant

Malgré une belle victoire face à Valenciennes la semaine dernière, Antoine Buron appelle ses joueurs à ne pas baisser la garde face au Portel. Ce promu, pour le moins accrocheur, « sera d’ailleurs difficilement manœuvrable », de l’aveu même de l’entraineur. Pour preuve, son dernier match savamment joué face à l’AC Amiens (2-2), pourtant l’un des outsiders du groupe. Ainsi, il s’agira ici « de tester les joueurs face à un adversaire d’un autre calibre » et permettre également au staff de connaitre « la capacité de nos jeunes joueurs à se confronter à une équipe plus physique »Ce match est donc très important pour un club en quête de stabilité et pour donner aux joueurs un regain de confiance et d’expérience.

Gagner en confiance et en expérience

Si la victoire face à Valenciennes aura permis à certains joueurs de se démarquer du groupe, on peut aussi espérer voir l’équipe atteindre de nouveaux horizons. Cependant, Antoine Buron préfère rester très mesuré quant aux objectifs à atteindre cette saison. L’intérêt étant plutôt « de prendre rapidement des points pour jouer libéré. On souhaite surtout encourager et développer les joueurs au maximum de leurs capacités ». Un parti-pris pour les dirigeants et l’entraineur qui devrait permettre à de jeunes joueurs comme Jayson Papeau ou Driss Khalid de rapidement progresser. Il n’y a donc pas d’objectifs avoués même si « en termes de résultats, on ne se fixera ni limite, ni objectif. Fixer des objectifs irait à l’encontre de ce qu’on pourrait faire car on déjouerait certains matches pour simplement prendre des points ».

Rémi Gérard avec R.P.

AMIENS SC (b) – LE PORTEL

2ème journée de National 3

Dimanche 25 août, 15 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Darcy

Laisser un commentaire