Victorieux pour la première fois de la saison sur son terrain le week-end dernier, contre Maubeuge (4-2), l’Amiens SC (b) devra confirmer ce samedi contre Arras. Le tout, sans certains joueurs professionnels.

Pas d’enflammade après Maubeuge

Si la victoire acquise dimanche dernier a fait du bien aux têtes, l’Amiens SC (b) n’est toutefois pas encore sorti d’affaire. Hors de question, donc, de se croire arrivé après ce beau résultat. « Cette victoire a permis de travailler sereinement et je suis le garant pour remettre aux joueurs les pieds sur terre, leur faire comprendre qu’il n’y a rien d’acquis, acquiesce Antoine Buron. On est dans une situation difficile, il n’y a rien de fait. Pour preuve, on gagne notre premier match à domicile au mois de novembre. Le chemin est encore très très long. »

Néanmoins, les Amiénois auront la possibilité de valider ce succès sur la pelouse d’Arras, malgré plusieurs absences comme celles de Lahne, Sy ou Eneme-Ella, non convoqués. « Ce sont des joueurs à la disposition de l’équipe réserve mais on fait des choix, explique Buron. Cela ne remet pas en cause la suite de leur saison avec nous. Il n’y a aucun statut ici, les jeunes qui travaillent au quotidien méritent leur place. Nous sommes sur un projet collectif et non individuel, on cherche juste à faire la meilleure équipe possible chaque week-end. »

Et si l’ASC (b) « sera dans un autre contexte à Arras, contre un adversaire très différent de Maubeuge », il serait inspiré de signer un deuxième succès consécutif, pour respirer encore un peu mieux avant un week-end de repos.

A.R. avec R.P.

ARRAS – AMIENS SC (b) 

9ème journée de National 3

Samedi 9 novembre, 18 heures

Stade Degouve Brabant, Arras

Arbitre : M. Cardon

Laisser un commentaire