National 3 : L’Amiens SC (b) lance son nouveau cycle

Avec un groupe fortement remanié, l’Amiens SC (b) débute sa saison par un déplacement à Valenciennes, ce samedi. Un premier test pour les jeunes pousses d’Antoine Buron. 

Une nouvelle ère

À l’exception de Jean-Claude Ngando, Antoine Buron repart avec un groupe totalement nouveau pour sa première saison complète à la tête des réservistes de l’Amiens SC. Satisfait par la préparation réalisée par ses joueurs, le technicien se veut confiant avant ce baptême du feu contre la réserve de Valenciennes, promu en National 3. « Il y a encore des choses à améliorer mais les garçons ont bien travaillé, surtout physiquement ce qui est important, a-t-il confié au site officiel du club. Nous avons commencé à travailler aussi nos principes de jeu qui sont sensiblement identiques à ceux des professionnels, même si pour la L1 il s’agit d’un football de compétition alors que de notre côté, nous sommes encore au stade du football formation. Maintenant, nous avons hâte que le championnat démarre. »  

Et si l’objectif de la montée n’a pas été annoncé, l’Amiens SC compte bien jouer les premiers rôles au sein d’un groupe de National 3 qui s’avère particulièrement dense et relevé. « Sur ce premier match, notre idée première est de bien démarrer pour valider notre préparation, affirme Buron. Ce ne sera pas un match facile mais au moins dans le contenu, nous voulons proposer quelque chose d’intéressant. » Et s’il devrait pouvoir compter sur le renfort de quelques professionnels, comme Ulrick Eneme-Ella ou Jayson Papeau, Antoine Buron compte avant tout s’appuyer sur son capitaine, Thadée Kaleba : « C’est un garçon qui est à l’écoute, qui doit montrer des choses après avoir été formé à Lyon. Il faut qu’il retrouve du temps de jeu car il a le potentiel pour être un vrai leader. »

À l’instar de ce qu’il se passe en équipe première, c’est véritablement une nouvelle ère qui s’ouvre pour le centre de formation et son équipe réserve qui misera sur sa jeunesse pour tenter de déjouer les pronostics tout au long de la saison.

VALENCIENNES FC (b) – AMIENS SC (b)

1ère journée de National 3

Samedi 17 août, 16 heures

Stade du centre de formation de Valenciennes, Famars

À lire aussi : 

National 3 : L’AC Amiens ne cache pas ses ambitions

National 3 : Le rajeunissement de l’Amiens SC (b)

Laisser un commentaire