Amiens SC (b)

Dans le duel de réserves des deux seules équipes picardes professionnelles, Chambly et l’Amiens SC (b) se sont quittés sur un score nul et vierge. De quoi laisser des regrets aux Amiénois qui ont manqué un penalty par l’intermédiaire de Driss Khalid, en fin de rencontre.

Khalid mis en échec

En position de l’emporter en toute fin de rencontre et de signer ainsi une quatrième victoire consécutive, la réserve Amiens SC a finalement dû se contenter du point du nul contre son homologue de Chambly. Si impactant depuis le début de saison, Khalid a effectivement manqué son penalty (90e), tandis que Chambly s’en était vu accorder un avant l’intervention de l’arbitre assistant en première période. « On n’en veut pas à Driss (Khalid), assure Antoine Buron. Il est le joueur désigné pour cet exercice, il a pris ses responsabilités. Ça tombe sur lui mais c’est avant tout le résultat de tout un collectif. »

D’abord bousculés, permettant ainsi à Chambly de se procurer deux situations franches, les Amiénois ont effectivement mis un peu de temps à rentrer dans leur match avant de livrer une deuxième période qui laissait quelques regrets à leur entraîneur. « On est forcément déçu de la physionomie du match mais on a été bien trop tendres, trop gentils, en première période, constate Buron. Notre deuxième période est bien plus cohérente, avec davantage d’intentions et d’occasions. Il faut donc principalement positiver parce que notre bonne série se poursuit. »

Toujours au pied du podium, l’Amiens SC (b) reste effectivement sur quatre matches sans défaite avant de clore son année par la réception du Touquet dans quinze jours. 

R.P.

CHAMBLY (b) – AMIENS SC (b) : 0-0 (0-0)

11ème journée de National 3

Stade des Marais, Chambly

Arbitre : M. Meresse

AMIENS SC (b) : Coudert (cap.) – Gendrey, Joly, Drouart, Tiboué – Lachuer, Keïta – Bianchini (Tokpa, 59e), Papeau (Ngando, 75e), Khalid – Eneme Ella (Barry, 82e).

Remplaçants : Barry, Demirel, Tokpa, Ngando, Varin.

Entraîneur : Antoine Buron.

Laisser un commentaire