National 3 : L’Amiens SC (b) porté par Segarel !

amiens sc (b)

L’Amiens SC (b) devait se ressaisir après sa défaite à Dunkerque et a réussi sa mission en s’imposant face à la réserve de Chambly, à domicile.

La suite après cette publicité

Un premier acte ennuyeux… 

Dans une première période plutôt terne, les seules situations à se mettre sous la dent sont des corners. Mais malheureusement, qu’ils soient du côté Amiénois ou chez les Camblysiens, l’imprécision des combinaisons de ces coups de pied de coin désenchantaient le public. La seule opportunité était à mettre à l’actif d’un ancien joueur de l’Amiens SC, désormais joueur de Chambly, Laurent Héloïse qui poussa le gardien Banaziak à s’allonger parfaitement sur son côté droit, après une jolie frappe depuis l’entrée de la surface (18e). Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur un score de parité tout à fait mérité aux vues des 45 premières minutes entre deux formations bien organisées et regroupées.

La suite après cette publicité

…avant que Segarel ne s’offre le doublé

Dès le début de la seconde période, les occasions vont se multiplier. En premier lieu, c’est Chambly (b) qui se montre le plus dangereux avec des frappes successives de Tabue, Mafouta et Bafuidi. D’ailleurs, la dernière d’entre elles poussait le gardien Amiénois à l’arrêt. Avec plus d’espaces et surtout plus de vitesse dans les transmissions, les Amiénois vont refaire surface sans parvenir à ouvrir le score. Pis, c’était finalement Tabue pour Chambly qui reprenait victorieusement un corner et ouvrait la marque pour les Isariens (0-1, 71′). Mais, dans la foulée, Segarel répondait en lobant le gardien adverse en face-à-face (1-1, 73′). Segarel allait se muer en héros Amiénois. Il s’en allait provoquer un pénalty qu’il transformait pour prendre l’avantage (2-1, 84′). Les joueurs de Patrice Descamps ont renversé la tendance en l’espace d’une dizaine minute, et ne seront plus rejoints au score.

La suite après cette publicité

AMIENS SC (b) – CHAMBLY (b) : 2-1 (0-0)

11ème journée de National 3

Stade Moulonguet, Amiens

Samedi 1er décembre, 18 heures

Arbitre : M. Six

BUTS : Segarel (73′, 84′ SP) pour Amiens ; Tabue (71′) pour Chambly

AMIENS SC (b) : Banaziak (g.) – Gendrey, Bah, Lesueur, Tiboue – Joly, Demirel – Arab (Gomis 87e), Javorcic (Ngando 65e), Kwinta (Balde 72e) – Segarel.

La suite après cette publicité

CHAMBLY (b) : Bina Ali (g.) – Delos, Seck, Doucoure, Fleurier – Heloïse, Fleurier – Mafouta, Bafuidi, Marchal – Tabue.

Laisser un commentaire