National 3 : L’Amiens SC (b) rechute


Une semaine après son succès dans le derby contre l’AC Amiens, la réserve de l’Amiens SC n’est pas parvenue à confirmer lors de la réception de Saint-Omer (0-2), pourtant battu lors de ses deux premiers matches. 

La suite après cette publicité

Un douloureux apprentissage

Dominateurs dans les premières minutes, les Amiénois regretteront longtemps les nombreuses occasions gâchées d’ouvrir le score (5e, 10e 12e). Dans un scénario inverse à celui du derby du week-end dernier, les hommes d’Antoine Buron baissaient rapidement de pied et voyaient Ait Habi ouvrir le score en reprenant de la tête un coup de pied arrêté (0-1, 25e). Avant ça, les visiteurs avaient touché à deux reprises les montants, deux avertissements précurseurs de ce premier but encaissé. En difficulté au retour des vestiaires, la réserve de l’ASC cédait à nouveau sur un coup franc mal repoussé (0-2, 56e).

La suite après cette publicité

Avec l’énergie du désespoir et une maladresse certaine à la construction, Darell Tokpa et les siens jetaient toutes leurs forces dans la bataille, sans parvenir à se créer de situation franche. La fin de match s’avérait même laborieuse et voyait Saint-Omer manquait le but du K.-O. à plusieurs reprises. « On n’a pas réussi à confirmer, au terme d’un match typique du National 3. On a fait une première mi-temps cohérente et le mal de notre manque d’efficacité a resurgi, puisqu’on ne marque pas sur nos temps forts, regrette Antoine Buron. Ensuite, on se fait sanctionner sur un coup de pied arrêté. C’est rageant parce qu’il y avait la place pour mieux faire. »

La suite après cette publicité

Romain PECHON

AMIENS SC (b) – SAINT-OMER : 0-2 (0-1)

3ème journée de National 3

Stade de la Licorne (terrain annexe), Amiens (sans public)

Arbitre : M. Serpaud

But : Ait Bahi (25e), Ducrocq (62e)

AMIENS SC (b) : Coudert – Assogba, Diagne, Xantippe, Titebah – Ouhatti (Thiam, 71e), Hérault – Keita (Nkongu, 65e), Baïche, Gomez – Tokpa

La suite après cette publicité

Remplaçants : Rongier (g.), Coupelle, Minin, Nkongue, Thiam

A lire aussi : 

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « On est en train de vivre une période très compliquée »

National 3 : L’AC Amiens chute encore

Laisser un commentaire