Une semaine après un revers face à la lanterne rouge, la réserve de l’Amiens SC a encore chuté contre un mal classé, en l’occurrence le Touquet (1-2), ce dimanche. Toujours sans succès en 2020, la formation entraînée par Antoine Buron laisse irrémédiablement filer le bon wagon.

Un manque de maîtrise 

C’est ce que l’on retiendra de cette dernière journée de la phase aller entre les Amiénois et les nordistes. Auteurs d’une première période riche en occasions, les hommes d’Antoine Buron se sont fait rattraper au score juste avant la mi-temps. Un scénario cruel puisque la réserve de l’Amiens SC dominait les débats jusque-là, après la rapide ouverture du score de Eneme-Ella (1-0, 4e). Mais sur une erreur de relance d’un défenseur, les visiteurs se voyaient offrir là une belle occasion de revenir dans le match. Coudert s’inclinait alors sur un centre repris de la tête par Allart (1-1, 43e).

Bien que de retour sur le terrain, les esprits picards devaient encore être aux vestiaires en début de seconde période. Dès la première action, Amiens se faisait punir en concédant un second but par l’intermédiaire de Boudsocq (1-2, 46e), d’une superbe demi-volée dans la surface. En fin de match, Khalid et Touré ne trouvait pas la faille pour prendre un point dans ce match piège. Malgré tout, Antoine Buron voulait retenir du positif, considérant que tout n’est pas à « jeter » : « On a une équipe très jeune et qui manque d’expérience, c’est dommage de payer cash ces erreurs comme ça« .

Auteur d’un début d’année 2020 assez poussif, le jeune groupe amiénois doit encore mûrir selon les dires de son entraîneur. En attendant, souvent perturbée par le défi physique proposé par les adversaires, la réserve de l’Amiens SC peine à enchaîner dans un championnat particulier homogène, où chaque match est une bataille. Et Amiens n’en a plus gagné une seule depuis la fin novembre. 

Victor DEMARCY

AMIENS SC (b) – LE TOUQUET : 1-2 (1-1)

12ème journée de National 3

Complexe sportif Emile Guégan (centre de formation), Amiens

Arbitre : M. Grimaud

BUTS : Eneme Ella (4e) pour Amiens ; Allart (43e), Boudsocq (46e) pour le Touquet

AMIENS SC (b) : Coudert – Bumbu, Joly, Kaleba, Tiboué – Lachuer, Ngando (Ouhatti, 65e) – Keita (Gomez, 59e), Khalid, Touré – Eneme-Ella (Barry, 80e).

Remplaçants : Barry, Drouart, Gomez, Ouhatti, Varin.

Entraîneur : Antoine Buron.

Laisser un commentaire