National 3 : L’Amiens SC (b) s’offre largement le leader

Amiens SC (b)

Porté par deux buts dans les vingt premières minutes, l’Amiens SC (b) s’est offert le scalp du leader du National 3. Grâce à Lahne, Bianchini et Eneme Ella par deux fois, les Amiénois continuent leur ascension au classement, revenant à trois points du duo de tête.

La suite après cette publicité

Le tube du moment en National 3, c’est la réserve de l’Amiens SC ! Cet après-midi, c’est le surprenant leader, Vimy, qui en a fait les frais. La machine amiénoise se lançait dès le premier quart d’heure lorsque Jack Lahne, à la conclusion après un bon pressing, croisait sa frappe et ouvrait la marque (1-0, 15′). A peine le temps de respirer que Bianchini combinait avec Tiboué sur sa gauche, reprenait du plat du pied le centre du latéral et doublait l’avantage samarien dans la foulée (2-0, 19′).

La suite après cette publicité

Si les Amiénois se faisaient une légère frayeur dans la foulée, ils pouvaient se remettre à un autre jeune international pour tuer le match. A l’entrée de la surface, Eneme Ella décochait une belle frappe sous la barre dès le retour des vestiaires (3-1, 49′) avant de profiter de l’altruisme de Lahne, en face-à-face avec le gardien, pour s’offrir un doublé (4-1, 69′). « C’est une belle victoire avec un état d’esprit qui correspond à ce que l’on a pu produire ces dernières semaines« , appréciait un Antoine Buron logiquement satisfait.

La suite après cette publicité

A.R. avec R.P.

AMIENS SC (b) – VIMY : 4-1 (2-0)

10ème journée de National 3

Complexe Emile Guegan (centre de formation), Amiens

Arbitre : M. Augé

BUTS : Lahne (15′), Bianchini (19′), Eneme-Ella (49′, 69′) pour Amiens.

Avertissement : Bumbu (25′) pour Amiens

AMIENS SC (b) : Coudert – Bumbu, Joly, Kaleba, Tiboué – Demirel (Ouhatti, 86′), Bianchini (Ngando, 75′) – Lahne, Eneme Ella (Tokpa, 70′), Lachuer – Khalid

La suite après cette publicité

Remplaçants : Ngando, Ouhatti, Tokpa, Touré, Varin.

Entraîneur : Antoine Buron.

Laisser un commentaire