National 3 : Le danger est de mise pour l’AC Amiens et l’Amiens SC (b)

Suspendus depuis la fin octobre, les championnats amateur pourraient bien reprendre selon une formule inédite en 2021. En attendant, la rédaction du 11 Amiénois vous dresse un bilan de la situation au moment de l’arrêt. Aujourd’hui, focus sur le championnat de National 3, où l’Amiens SC (b) et surtout l’AC Amiens sont en difficulté. 

L’AC Amiens est au fond du trou

Les saisons se suivent et les désillusions se succèdent pour l’AC Amiens. Deux ans et demi après sa relégation en National 3, l’AC Amiens est au bord du gouffre et d’une chute à l’échelon régional. Après six journées, la formation entraînée par Azouz Hamdane est toujours à la recherche de son premier succès. Pire encore, le club des quartiers nord n’a pas empoché le moindre point, n’ayant trouvé le chemin des filets adverses qu’à quatre reprises.

Azouz Hamdane : « Un début de saison cauchemardesque »

Pourtant, la qualité semble de mise avec la présence de joueurs ayant évolué à l’échelon supérieur (Matondo, Despois, Samb, Boukhelifa) et une colonie d’éléments formés à l’Amiens SC (Banaziak, Siradjidini, Rosso, Binet, Kwinta). Seulement, la mayonnaise ne prend pas et l’AC Amiens se retrouve ainsi au pied du mur, avec le spectre d’une relégation toujours plus important. « Ce début de saison est cauchemardesque, reconnaît Azouz Hamdane. On ne peut que se réfugier dans le travail, arrêter de parler et continuer à bosser. »

Si la situation est moins alarmante pour la réserve de l’Amiens SC (b), grâce à un prolifique succès contre Chantilly (7-1) avant la coupure forcée, la marge de manoeuvre demeure restreinte. Dans l’optique d’une saison qui ne pourrait aller à son terme, nécessitant un recours à un système de playoffs et de playout, la jeune garde de l’Amiens SC a tout intérêt à ne pas louper la reprise, sous peine d’être plongé dans une poule de maintien à l’issue incertaine.

Le classement du National 3

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mercato Amiens SC La 11 Amiénois

Amiens SC : le classement des buteurs et des passeurs à la trêve hivernale

Retro février 2020 : L’Amiens SC passe tout proche de l’exploit