A l’exception de Jean-Claude Ngando et des néo-pros Valentin Gendrey et Darell Tokpa, l’Amiens SC (b) va repartir avec un groupe totalement renouvelé pour cette nouvelle saison de National 3 et l’ambition de jouer les troubles-fêtes dans la course à la montée. 

Ngando, le rescapé

C’est un nouveau départ qui attend l’Amiens SC (b) ! Pour sa première saison complète à la tête des réservistes amiénois, Antoine Buron va s’appuyer sur un groupe largement rajeuni, dont le « vétéran » sera Alexis Drouart, défenseur central de 20 ans et transfuge du FC Chambly. « On était arrivé au bout d’une aventure avec des garçons un peu plus vieux qui, à 24-25 ans, doivent signer un contrat professionnel ou bien tenter leur chance ailleurs, précise l’entraîneur de l’ASC. C’était le deal dès le départ avec eux, ils n’ont pas été surpris. Certains comme Stanley (Segarel) ont même pu se montrer en professionnels et signer un beau contrat en National (Gazélec). Ce n’était pas une question de niveau mais bien une question d’âge. C’est juste la suite logique d’un centre de formation. »

Pour preuve, l’Amiens SC (b) repartira avec une colonie de joueurs nés en 2000 ou plus la saison prochaine. Parmi eux, Jean-Marc Tiboué, titulaire au poste de latéral gauche en fin de saison dernière, Darell Tokpa et Valentin Gendrey, qui prennent actuellement part à la préparation de l’équipe première, représentent parfaitement la jeunesse montante du club. « Sur le papier, on sera beaucoup plus jeune que l’année dernière, c’est donc difficile de parler d’objectif de montée, concède Antoine Buron. Quand on voit la maturité affichée par Saint-Quentin la saison dernière, on sait que c’est un paramètre important dans ce championnat. Maintenant, il ne faut pas se mettre de limites, ne pas se sous-estimer par rapport aux autres. »

D’autant que le centre de formation de l’Amiens SC, classé catégorie 1B depuis quelques semaines, est désormais éligible à la montée en National 2. De quoi rendre encore plus palpitante la saison à venir.

R.P.

AMIENS SC (b) : 

Ils arrivent : Alexis Drouart (Chambly (b), défenseur), Alpha Barry (Lille, attaquant), Hmani Ismaël (Lens), milieu), Driss Khalid (Toulouse, attaquant)

Ils restent : Jean-Claude Ngando, Jean-Marc Tiboué, Valentin Gendrey, Darell Tokpa

Entraîneur : Antoine Buron

Laisser un commentaire