L’AC Amiens n’avance toujours pas en National 3. Pourtant en tête par deux fois, grâce à Despois, l’ACA a concédé le nul lors du derby face à la réserve de l’Amiens SC. Revenus une première fois grâce à Eneme-Ella, les joueurs d’Antoine Buron ont arraché le nul sur un but de Khalid à dix minutes du terme.

Entre regrets et optimisme

Quatre buts, mais pas d’heureux à l’arrivée. En quête de points pour lancer idéalement 2020, l’Amiens SC (b) et l’AC Amiens se sont quittés « bons amis » dans une rencontre à rebondissements. De quoi donner des regrets aux joueurs des quartiers Nord. « Vu la physionomie du match, ce sont quand même deux points de perdus parce qu’on était devant à dix minutes de la fin, regrettait Mickaël Despois chez nos confrères de France Bleu. Malheureusement, on prend encore beaucoup de buts.« 

S’ils étaient plutôt dominés dans le premier acte, les protégés d’Azouz Hamdane étaient bien les premiers à faire trembler les filets. Après un débordement et un bon centre en retrait de Pierre Slidja, Despois trompait Grégoire Coudert et ouvrait la marque (0-1, 35e). En tête à la pause, et contre le cours du jeu, les Acéistes ne parvenaient pas à faire le break et concédaient l’égalisation sur penalty d’Eneme-Ella, consécutif à une faute de Banaziak sur Joly (1-1, 66e).

Une histoire de penaltys

Le moral des visiteurs du jour n’était cependant pas atteint, et si Slidja et Lebrun, dans les instants qui suivaient, manquaient de peu l’opportunité de reprendre la tête, Despois, quant à lui, ne la loupait pas. Sur penalty, l’offensif de l’ACA s’offrait un doublé et remettait son équipe en tête (1-2, 73e). Une avance qui ne tenait pas lorsque Khalid égalisait de la tête (2-2, 80e). « S’il faut marquer trois buts pour gagner, ça va être très compliqué de faire des séries, déplorait le double buteur du jour. C’était quand même un match plaisant, on était à l’extérieur, on a pris un nul donc on va positiver. »

Un brin d’optimisme et de frustration partagé également du côté de la réserve de l’Amiens SC. « Je suis frustré surtout de notre première mi-temps car nous avons eu des situations pour ouvrir le score, confirmait Antoine Buron. On était menés à la mi-temps et c’était rageant. On a eu une belle réaction d’orgueil et on a montré du caractère pour revenir deux fois. On va s’appuyer sur le positif et retenir nos intentions de jeu en deuxième mi-temps. On est un peu retombés dans nos travers défensivement, mais on ne perd pas et donc on reste dans notre série positive. »

A.R.

AMIENS SC (b) – AC AMIENS : 1-2 (0-1)

13ème journée de National 3

Complexe sportif Emile Guégan, Amiens

Arbitre : M. Serpaud

BUTS : Eneme-Ella (66e SP), Khalid (80e) ; Despois (35e, 73e SP) pour l’AC Amiens.

AMIENS SC (b) : Coudert (cap.) – Gendrey, Kaleba, Drouart (Touré, 76e), Tiboué – Joli, Demirel – Khalid, Lachuer, Eneme Ella (Hmani, 76e) – Thiam (Barry, 69e).

Remplaçants : Barry, Hmani, Keïta, Touré, Varin.

Entraîneur : Antoine Buron.

AC AMIENS : Banaziak – Siradjidini (Lemarié, 76è), Martinez (cap.), Diarrassouba, Binet – Dilemfu, Samb, Rosso – Slidja, Despois, Lebrun.

Remplaçants : Villier, Lemarié, Semiri, Camara, Boizart.

Entraîneur : Azouz Hamdane.

Laisser un commentaire