National 3 : Réaction attendue pour l’Amiens SC (b)

Amiens SC (b)

Battu et décevant dans le jeu contre Le Portel le week-end dernier, l’Amiens SC (b) est attendu au tournant par son entraîneur, Antoine Buron, à l’occasion du déplacement à Grande-Synthe, ce samedi. 

Des attitudes à corriger

Sous les yeux d’Adber Ramdane et malgré la présence de nombreux joueurs professionnels, dont Rafal Kurzawa, Jack Lahne et Jayson Papeau, la réserve de l’Amiens SC a fait pâle figure pour son premier match de la saison à domicile, dimanche dernier. « On a vu une équipe du Portel qui a su jouer, être solidaire, tandis que nous, nous avons été incapables de trouver le bon tempo, d’être solidaires offensivement ou défensivement, reconnaissait Antoine Buron. On a été déçu par l’attitude générale de l’équipe et particulièrement de certains individuellement. La somme d’individualités ne suffit pas, il faut que l’on réussisse à créer un état d’esprit. »

Et c’est justement là tout le défi qui attend l’entraîneur des réservistes amiénois, qui ne veut pas pour autant « tout remettre en cause » après cette première défaite de la saison. « L’excès de confiance peut en être l’origine mais c’est à eux d’en tirer les conclusions, de trouver la cohésion nécessaire, analyse Buron. De l’autre côté, il est évident que nous n’avons pas les automatismes mais je pense que les principes de jeu sont communs avec l’équipe première. » Et malgré une cascade de forfaits en équipe première, le groupe amené à défier Grande-Synthe devrait être sensiblement le même que celui qui a déçu face au Portel. À lui désormais d’afficher un tout autre visage.

R.P. avec J.-B.P.

GRANDE-SYNTHE – AMIENS SC (b) 

3ème journée de National 3

Samedi 31 août, 18 heures

Stade Deconinck, Grande-Synthe

Arbitre : M. Serpaud

À lire aussi : 

National 3 : Week-end noir pour l’AC Amiens et l’Amiens SC (b)

National 3 : L’Amiens SC (b) défait par un promu

Laisser un commentaire