Tous deux défaits lors de la première journée, l’Amiens SC (b) et l’AC Amiens tenteront de se remettre d’aplomb lors de la deuxième levée de National 3, disputée à huis clos, du côté de La Licorne.

Publicité


Une suprématie en jeu, une saison à lancer 

Battus respectivement à Lille et Valenciennes, l’AC Amiens et l’Amiens SC (b) vont disputer un peu plus qu’un match dans le cadre de la deuxième journée. Dans ce premier derby de la saison, les deux clubs amiénois doivent se mettre en jambes et tenter d’oublier une première sortie manquée. « Avec ce match qu’on a complètement loupé, on a donc deux équipes qui ont pris deux et trois buts lors de la première journée, détaille Azouz Hamdane qui devrait pouvoir compter sur le retour de son homme providentiel, Mickaël Despois. Il va falloir corriger tout l’aspect défensif et apporter plus de tonus offensivement, sinon Amiens n’aura absolument rien à craindre de nous. »

Publicité


« On sera deux équipes dans le même cas, à savoir deux formations battues à l’extérieur contre une réserve pro, et deux équipes d’une même ville« , répond de son côté Antoine Buron. Si ce dernier tente de relativiser le côté « derby », il espère que le contexte de ce match, disputé à huis-clos, aidera l’apprentissage de ses joueurs. « On n’a pas véritablement d’Amiénois. Il y en a quelques uns mais pas assez pour s’appuyer sur l’état d’esprit du derby. Pour nous, ce sera un match comme un autre. Au-delà des joueurs de qualité qu’il y aura en face, il y aura cette notion de derby à appréhender. On fera le point dimanche pour savoir s’ils sont capables de répondre dans ce combat qui nous sera proposé. »

Publicité


Voilà autant d’enjeux qui vont rendre ce derby de National 3 encore un peu plus spécial, malgré une absence de spectateurs forcément regrettable mais compréhensible dans les conditions sanitaires actuelles.

Publicité


A.R. avec R.P.

AMIENS SC (b) (14è) – AC AMIENS (12è)

Deuxième journée de National 3

Dimanche 6 septembre, 15 heures

Stade de La Licorne (b), Amiens (à huis clos)

Arbitre : M. Esponde

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments