ballon amateur régional

INFO LE 11 – Après deux saisons à la tête d’Ailly-sur-Somme, récemment relégué en Régional 3, Yohane Moreira a décidé de répondre à l’appel d’Azouz Hamdane pour devenir son adjoint à l’AC Amiens. Entraîneur de l’Amiens PH ces deux dernières années, Pierre-Alain Lavillette prendra sa succession à la tête du club aillygeois, en tandem avec Terry Lavillette. 

Lucas devrait conserver l’équipe réserve

Déjà proche de rejoindre l’AC Amiens la saison dernière, Azouz Hamdane cherchant un nouvel adjoint suite au départ de Belkacem Zobiri, Yohane Moreira avait alors décidé de tenir ses engagements avec Ailly-sur-Somme. De nouveau sollicité au cours de la saison, l’intéressé n’a cette fois-ci pas décliné l’offre. « Quand j’ai pris les commandes du club en 2018, j’avais promis que ce ne serait pas pour une seule saison. C’était un peu un cadeau empoisonné mais j’ai accepté de relever le challenge et je ne voulais pas me défiler, confie le nouvel entraîneur-adjoint de l’AC Amiens. J’avais la possibilité de faire une troisième année à Ailly mais j’ai le sentiment que le projet est sur de bons rails et l’envie de retravailler avec Azouz était réelle. »

Joueur de l’AC Amiens pendant plusieurs saisons, Yohane Moreira va effectivement retrouver un club et un environnement qu’il connaît bien. « J’ai déjà travaillé avec Azouz, je suis persuadé qu’on a tout pour former un bon staff avec Yohan Hamidi (ndlr : préparateur physique). Il y avait des rumeurs sur la possibilité de prendre en charge aussi l’équipe réserve (ndlr : entraînée par Jean-Paul Lucas). Je tiens à préciser que je serai seulement l’adjoint d’Azouz, glisse-t-il. Cette tâche va déjà représenter suffisamment de travail. En tout cas, je suis très heureux de cette opportunité d’avoir en gestion une équipe de N3, avec des joueurs de calibre supérieur. Personnellement, j’espère vraiment pouvoir retrouver le N2 avec l’AC Amiens. On va tout mettre en oeuvre pour y parvenir. »

Quant à Ailly-sur-Somme, le club a décidé de s’appuyer sur des hommes du cru puisque Terry Lavillette sera épaulé par Pierre-Alain Lavillette, qui venait tout juste de quitter son poste à la tête de l’Amiens Picardie Handball, afin de driver une équipe qui tentera de rebondir après avoir connu trois relégations successives.

R.P.

A lire aussi : 

Régional 2 : Mickaël Somon effectue son retour chez les Portugais !

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Une drôle de saison »

Laisser un commentaire