Nationaux U17 : L’US Camon peut sauver l’honneur, l’Amiens SC veut se relancer

US Camon (U17)

A un mois du terme de la saison, les enjeux sont déjà faits pour nos deux représentants en championnat de France U17. Lanterne rouge, l’US Camon est déjà condamné, tandis que l’Amiens SC est assuré de son maintien alors qu’il reste trois matches à jouer. Tour d’horizon des affrontements du week-end.

La suite après cette publicité

Duel des extrêmes

Alors que Caen joue les premiers rôles et demeure en lice pour le titre – derrière l’épouvantail lillois – Camon a déjà dit adieu à ses derniers espoirs de maintien à trois journées du terme de la saison. C’est donc avant tout pour l’honneur que les jeunes joueurs d’Emmanuel Boissier joueront, dimanche. « En cette fin de saison, les objectifs sont différents. Il faut continuer à progresser collectivement et individuellement profiter de ces matches pour prendre de l’expérience pour la suite de leur carrière, résume l’entraîneur camonois. Certains vont poursuivre en U19 et s’intégrer dans un projet club, d’autres auront des ambitions et un avenir différents. Quoi qu’il en soit, les trois matches à venir seront bénéfiques à tout le monde. »

La suite après cette publicité

CAEN (2e) – US CAMON (14e)

24ème journée National U17

Dimanche 7 avril, 15 heures

Stade de Vevoix, Caen

Arbitre : M. Tangi

Ne pas galvauder la fin de saison

Une semaine après un match globalement décevant à Lens, la troupe de John Devignon souhaite se racheter à l’occasion de la reception de Valenciennes, dimanche. Déjà assuré de son maintien, l’Amiens SC doit désormais clore la saison en beauté avant une ultime réception devant son public contre le voisin camonois, fin avril.

La suite après cette publicité

AMIENS SC (11e) – VALENCIENNES (8e)

24ème journée National U17

Dimanche 7 avril, 15 heures

Stade de la Licorne (b), Amiens

Arbitre : M. Puzilewicz

Laisser un commentaire