Nice-Amiens SC : « Amiens méritait mieux »

Nouveauté sur le 11 Amiénois ! Après chaque match de l’Amiens SC, nous irons désormais recueillir l’avis d’un journaliste ou rédacteur spécialiste de l’adversaire. Cette semaine, c’est Jérôme, rédacteur pour le site la Voix des Niçois qui a répondu à nos questions après la victoire de l’OGC Nice face à Amiens (1-0), samedi dernier. 

Considérez vous la victoire niçoise comme chanceuse ?

Effectivement, j’ai trouvé ces trois points très peu mérités. Le coup de sifflet final a même été accompagné de sifflets descendants de la tribune. C’est dire la déception d’un public plutôt habitué à voir du beau jeu avec de tels joueurs. L’OGC Nice, en apparence, a surtout eu beaucoup de mal à enchaîner de belles séquences de jeu.

Quelle impression vous a laissé Amiens sur ce match ?

Amiens méritait bien mieux que de repartir avec zéro point. J’ai trouvé que défensivement le 11 a été bien solide et offensivement il ne manquait pas grand chose. Tactiquement ça semblait très cohérent et Gurtner a été assez peu inquiété. La sensation donc d’avoir assisté à une équipe qui a fait tout ce qu’elle avait à faire mais à il lui aura manqué ce brin de réussite…

Qu’avez-vous pensé du match de Mathieu Bodmer, votre ancien joueur ?

Vu du stade, un peu ce qu’on attend de lui. C’est à dire, un joueur toujours très bien placé, avec une belle vista et une qualité technique toujours remarquable. J’ai eu l’impression qu’il faisait souvent les bons choix et son physique lui permettait de conserver le ballon dans les duels physiques.

Quel joueur vous a tapé dans l’œil à Amiens ?

Vous l’aviez annoncé et globalement ça a été Juan Otero. Il semble avoir joué à quasiment tous les postes offensifs sur ces 90 minutes, tant il dézonnait. Et c’est sans compter toutes les fois, où il descendait plus bas pour décrocher et mettre à profit sa vitesse et sa technique. En parlant de ça, sur une des actions, il a dribblé 4-5 niçois en partant du milieu de terrain, sur des enchaînements techniques qui nous ont rappelé la belle saison d’Hatem à Nice…

Pensez-vous qu’Amiens va se maintenir ?

C’est très difficile à dire. Aujourd’hui, le classement de Ligue 1 est très serré et chaque place se joue à un rien. Je pense qu’en pratiquant un jeu comme ça a été le cas ce samedi, ils peuvent avoir un espoir. Mais un club qui veut se maintenir ne peut pas se satisfaire d’un manque de réussite, il faut rapidement que la roue tourne et que Amiens soit plus efficace, pour à minima, prendre un peu d’air, sur la zone rouge.

Tous propos receuillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire