Nice-Amiens SC : les 5 chiffres à retenir

Après la 8ème défaite de l’Amiens SC à Nice (1-0) samedi dernier, Le 11 Amiénois vous aide à épater la galerie à la machine à café en vous proposant les 5 chiffres marquants de la rencontre…

8


En perdant par le plus petit des scores samedi soir à l’Allianz Riviera, l’Amiens SC s’est donc incliné pour la 8ème fois de la saison. C’est le plus grand nombre de défaites pour une équipe de Ligue 1 cette saison. Une statistique qu’il va vite falloir gommer.

22


Prince Gouano n’a pas été en réussite samedi soir en marquant contre son camp l’unique but du match. Mais son compère de la charnière centrale Khaled Adenon a lui été plus en vue. Avec 22 ballons gagnés soit le plus important pour un joueur ayant participé à la rencontre quelle que soit l’équipe, le béninois montre qu’il reste un maillon essentiel de la défense amiénoise.

1


Si l’Amiens SC n’est pas au mieux au classement général avec une 18ème place de barragiste, la club picard se fait remarquer dans celui du Fair-Play. En effet, ayant seulement écopé d’un carton rouge et de 12 cartons jaunes, les hommes de Christophe Pélissier y sont tout simplement leaders. Ils devancent Rennes, deuxième avec 14 jaunes et un rouge. Equipe la plus sanctionnée, Caen est bon dernier avec déjà 23 cartons jaunes et 3 rouges. À noter qu’au même stade de la compétition (12ème journée), l’Amiens SC y était 16ème avec 29 cartons jaunes et 2 expulsions la saison passée.

13


Peu en verve offensivement, l’Amiens SC n’a pourtant pas démérité sur la pelouse niçoise. Pour preuve, les 13 tirs tentés dont 7 cadrés sur le but de Walter Benitez. Un chiffre qui ne lui a vraiment pas porté chance et qui aurait mérité un meilleur sort. Au contraire de son adversaire du soir qui s’est imposé avec seulement 7 tirs dont 4 cadrés. L’efficacité, l’essence du football.

500 000


Rassurez-vous, l’Amiens SC n’a pas profité de ce déplacement à Nice pour vendre l’un de ses joueurs ! Non, ces 500 000 matérialisent simplement le succès du 11 aménois depuis sa création le 11 juin dernier. En effet, en à peine 5 mois d’existence, déjà un demi million de pages ont été consultées sur le site. Un seuil symbolique, bien au-delà de toutes nos projections qui nous donne l’occasion de vous remercier pour votre fidélité grandissante et maintient intacte notre motivation à vous narrer l’actualité de tous les footballs à Amiens !

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

Laisser un commentaire