Amiens SC : Nicholas Opoku, l’assurance tous risques

Amiens SC Opoku
Panoramic

Nicholas Opoku fut l’une des rares satisfactions la saison dernière. Arrivé lors du mercato hivernal, il a tout de suite pris ses marques et s’est imposé en véritable patron de la défense. Son retour cet été fut une surprise pour tous les supporters tant le jeune défenseur central de 22 ans a le niveau pour jouer au plus haut niveau. Il avait d’ailleurs été approché par des clubs de ligue 1. Quelle chance de le voir évoluer dans les rangs amiénois … en ligue 2.

La suite après cette publicité

Un patron physique …

Il est vrai que le physique de Nicholas Opoku est impressionnant. Impérial dans le domaine aérien, Nicholas est la tour de contrôle de la défense amiénoise. Toujours dans le bon timing, il est rarement pris à défaut de la tête. Mais malgré son gabarit, le défenseur central de 22 est aussi très rapide. Il anticipe très bien les ballons en profondeur notamment sur le côté de Mickaël Alphonse lorsque ce dernier est monté sur le côté droit. Nicholas Opoku s’est déjà imposé en Ligue 2, dans un championnat réputé plus physique que la Ligue 1. Il possède toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs centraux du championnat.

La suite après cette publicité

Amiens SC : Nicholas Opoku, la force tranquille

Mais aussi technique 

Néanmoins, Nicholas Opoku n’est pas qu’un monstre physique. C’est aussi un excellent technicien. Sous la pression des attaquants adverses, il n’hésite pas à prendre des risques, dribbler, pour assurer une première relance de qualité. Lorsque l’équipe va mal, il n’hésite pas non plus à apporter le surnombre en montant au milieu de terrain. Sa science du placement et de l’anticipation lui permettent de prendre ce genre de risques. Très rarement averti, il est un gage de sécurité et de qualité dans un poste clé.

La suite après cette publicité

Amiens SC : Gurtner-Opoku, la caution sécurité

Laisser un commentaire