Le RC Amiens se retrouve en difficulté en ce début de saison. Malgré un jeu plutôt attrayant, les Amiénois ont concédé une nouvelle défaite ce week-end, la troisième en cinq rencontres, et ne parviennent pas à s’extraire de la zone rouge. De quoi frustrer l’entraîneur du RCA, Nicolas Cauvin.

Nicolas Cauvin, comment analysez-vous cette défaite à Friville ?

On a la maîtrise du jeu en première mi-temps, on n’est pas mis en difficulté, on est bien en place mais on ne marque pas sur nos quelques occasions. On était bien à la mi-temps, mais sur une perte de balle dès le retour des vestiaires, on se fait contrer et on refait la même erreur dix minutes plus tard. On a réagi en ayant la mainmise sur le match mais on n’arrive pas à marquer. On donne encore deux buts sur des ballons que l’on ne doit pas perdre.

C’est finalement le même syndrome depuis le début de saison…

La moindre erreur on la paye cash, on manque d’efficacité dans les moments-clés, notamment en première mi-temps où on doit leur faire mal mais on n’y arrive pas. Derrière, on court après le score. C’est rageant, surtout en prenant ce genre de buts.

On imagine la frustration d’avoir ce genre de scénarios qui se répète…

J’ai l’impression de revivre un peu la même chose tous les week-ends. Friville n’était pas beaucoup plus fort que nous, dans le jeu ils étaient pauvres. Je pense que c’est l’équipe la moins forte que l’on ait jouée jusqu’ici mais on perd 2-0. On avait à cœur de prendre les trois points contre une équipe largement à notre portée mais on repart avec zéro et on est frustrés.

La différence ne s’est donc pas traduite au score ni au classement…

Tant qu’on ne marque pas et que l’on continue à encaisser des buts, on ne prend pas de point et on n’avance pas. Faire le jeu, c’est bien, mais à un moment donné, il faut savoir être efficace.

Tous propos recueillis par Adrien ROCHER

A lire aussi :

> Régional 3 : Le RC Amiens rechute, première pour Montières !

Laisser un commentaire