RC Amiens Nicolas Cauvin

S’il reconnaît que son équipe n’a pas livré la prestation suffisante pour espérer revenir de Méru avec des points, l’entraîneur du RC Amiens considère que les conditions de jeu étaient loin d’être optimales. Entretien.

Publicité


Quel est le sentiment après ce match ?

Il y a de la déception parce qu’on avait à coeur de prendre des points à Méru qui sera, je pense, un concurrent direct au maintien. On s’attendait à un combat physique et athlétique et on l’a eu sur un terrain très compliqué où on n’a pas pu mettre notre projet de jeu en place. Les deux équipes étaient incapables de faire trois passes sur un terrain comma ça, qui n’était pas tondu et qui avait des trous. C’était beaucoup de jeu direct et ils ont été meilleurs que nous sur les premiers et deuxièmes ballons.

Publicité


C’est une défaite plutôt logique…

Sur l’ensemble du match, oui, parce qu’ils ont été meilleurs que nous ! On a eu du mal à comprendre le choix du terrain mais la pelouse était pareille pour les deux équipes.

Publicité


C’est un double coup d’arrêt…

On voulait se relancer avec le championnat, étant donné que l’on ne joue pas ce week-end. Il va falloir réagir contre Saint-Riquier !

Publicité


Est-ce qu’il y a un peu d’inquiétude après ces deux défaites de rang ?

Non parce qu’on n’a fait que trois matches de championnat et on a une victoire, un nul et une défaite. Sur les deux matches où l’on prend des points, on a été menés aussi. Pour le moment, il n’y a aucun match de championnat où l’on a maîtrisé totalement le résultat. Il faudra tenter de le faire contre Saint-Riquier qui va, comme nous, lutter pour le maintien. On sera à domicile donc il faudra prendre des points.

Il faudra aussi être dans l’action plutôt que dans la réaction…

Contre Ailly, on a joué, c’était intéressant, mais on était menés très rapidement. Il faut essayer d’avoir un match où on ouvre le score tout en ayant la maîtrise du jeu derrière.

Propos recueillis par Romain PECHON

MERU – RC AMIENS : 2-0

Troisième journée de Régional 3

Stade Léo Lagrange, Méru

Arbitre : M. Foret

AC AMIENS : Cauvin – Agouzoul, Bengachoud, Gervais, Pirioux – Charley (Goyet, 60e), Venin, Adam T. – Mbundu (Tetard, 60e), Adam N. Mahtaj

Remplaçants : Tetard, Goyet, Guillotte

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments