RC Amiens Nicolas Cauvin

Légitimement déçu après l’élimination du RC Amiens par Crèvecœur le Grand (1-0), formation de D2, au stade du quatrième tour de la coupe de France, Nicolas Cauvin considère que son équipe n’est pourtant pas passée à côté de son match. Entretien.

Publicité

On imagine forcément beaucoup de déception…

On est déçu parce qu’on n’a pas fait un mauvais match. Quand on se fait éliminer en passant au travers, c’est comme ça, mais là on fait un match correct que l’on a perdu. C’est la coupe ! On a surtout manqué d’efficacité pour égaliser après avoir pris un but un peu contestable mais on ne va pas se cacher derrière l’arbitrage.

Publicité

Qu’est-ce qui rend ce but contestable ?

Apparemment, le ballon sort en totalité avant d’être remis en jeu, un joueur centre et ça finit en but. Les arbitres étaient assez mal placés sur cette action et on prend le but. Il y aurait dû y avoir un penalty en notre faveur aussi. On ne se cache pas derrière l’arbitrage non plus, surtout pas, parce qu’on a deux face à face que l’on ne met pas dans le dernier quart d’heure. On a eu beaucoup de situations pour égaliser, on n’a pas été mis en difficulté sur l’ensemble du match donc on est forcément déçus.

Publicité

Il y aussi de la déception parce que vous aviez la volonté de faire un petit parcours cette année aussi…

Ca aurait été intéressant pour les joueurs de réussir à en faire un et de passer ce tour pour essayer d’affronter de plus grosses équipes. C’est leur aventure, c’est pour eux et ce ne sera pas pour cette année.

Cette absence de réalisme n’est-elle que la vérité de ce match ?

On a eu des grosses occasions pendant tout le match ! Ce qui m’inquiéterait, ça aurait été de ne pas en avoir. On a surtout pêché dans le dernier geste ou la dernière passe. Depuis le début de saison, on avait pas mal marqué, ça n’a pas fonctionné sur ce match… C’est le bémol de ne pas avoir conclu nos occasions.

Parce que vous n’êtes pas passés à côté de votre sujet…

Ils marquent à la 50ème et c’était un match de coupe où ça défendait, ça se battait. On avait la mainmise sur le jeu, techniquement on était au-dessus, dans l’utilisation du ballon aussi. On a juste manqué d’efficacité dans les vingt derniers mètres.

Désormais, place au championnat…

Ca va être la priorité ! La coupe de France est terminée, on est passé au travers, il n’y a aucun objectif sur la coupe de Somme donc on va se consacrer uniquement sur le championnat. Les objectifs ne sont pas encore modifiés parce qu’il n’y a eu que deux matches. On a encore beaucoup de travail à réaliser. Il n’y a pas d’objectif supplémentaire pour la suite.

Propos recueillis par Romain PECHON

CREVECOEUR (D2) – RC AMIENS (R3) : 1-0 (0-0)

Stade Municipal, Crèvecœur le Grand

Arbitre : M. Dumont

RC AMIENS : Cauvin – Petit, Bengachoud, Gervais, Pirioux – Agouzhoul, Venin, Adam T., Adam N., Mahtaj, Charley

Remplaçants : Berthe, Guillotte, Mbundu

Entraîneur : Nicolas Cauvin.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !