Nicolas Cauvin RCA

Relégué en fin de saison dernière, le RC Amiens ne vit pas un début de saison de tout repos en Régional 3. Les Amiénois se sont inclinés face à Saint-Just (1-3), dimanche après-midi, de quoi agacer Nicolas Cauvin sur le scénario et la manière dont les buts ont été encaissés.

Nicolas Cauvin, comment analysez-vous cette quatrième défaite de la saison ?

On prend deux buts en dix minutes. On se dit de pas faire de bêtises et puis on concède encore des buts évitables. On concède un corner suite à une mauvaise relance. Derrière, c’est joué à deux, le joueur de Saint-Just arrive à frapper, notre gardien repousse mais on a une absence de marquage qui permet à un attaquant de marquer et cinq minutes après on concède un pénalty pour une main dans la surface. Ca devient compliqué à partir de ce moment. On a quelques belles situations que l’on ne met pas. Dans le jeu, on a largement fait jeu égal, dans les duels on était présents, on prend un rouge à la 55ème et on concède le troisième juste après… On parvient à revenir à 3-1 mais on manque des face-à-face que l’on aurait dû mettre. On a eu un manque d’efficacité devant.

Comment expliquez-vous ce début de saison très compliqué ?

On a un manque de concentration sur des coups de pied arrêtés. Sur ce match, on concède un corner alors qu’il n’y avait pas lieu, sur le deuxième but, il y a un coup-franc lointain et mon joueur lève la main et touche le ballon. Comment expliquer ça, c’est difficile. Je ne sais pas pourquoi il lève la main. Là-dessus, ce sont vraiment des erreurs individuelles.

Qui vous mettent en difficulté pour l’emporter…

On se met toujours en difficulté et on court après le score parce que l’on fait des bêtises que l’on paye cash.

Il va falloir profiter de la trêve pour se remettre la tête à l’endroit…

On va continuer à travailler, on n’a pas le choix !

Propos recueillis par Adrien ROCHER

A lire aussi :

> Régional 3 : Le RC Amiens s’enlise

> Régional 2 : Le président de Gamaches démissionne suite au dérapage des « rats »

1 COMMENTAIRE

  1. Peut être qu’il faudrait faire des choix et arrêter de mettre des joueurs qui se cachent sur le terrain. Trop d’erreurs individuelles car trop d’individualité. Ça n’a absolument rien d’une équipe et tous les dimanches les mêmes joueurs qui n’apportent rien ! Du blabla sur le site mais les vrais choix c’est pour quand ?

Laisser un commentaire