Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « On s’est rendu le match facile »

RC Amiens Nicolas Cauvin

Après un revers à Méru et une élimination en coupe de France, le RC Amiens a renoué avec la victoire à l’occasion de la réception de la Centuloise (4-0), le week-end dernier. Un succès satisfaisant à tous les niveaux pour Nicolas Cauvin. Entretien. 

La suite après cette publicité

Vous vous êtes offerts un joli succès !

On s’est rendu le match facile en marquant deux fois dans les cinq premières minutes de jeu. Derrière, c’était beaucoup plus facile. On a su bien gérer, on a marqué le troisième juste avant la mi-temps et ça leur a mis un coup au moral. En deuxième mi-temps, on a beaucoup plus été dans la gestion, et on a réussi à mettre un quatrième. On a fait un bon match. Dans l’utilisation du ballon, on a été bon, même si on n’a pas été assez efficace. On n’a pas été mis en difficulté non plus. Notre objectif était de prendre les trois points, on les a eu, donc c’est parfait.

La suite après cette publicité

C’était le match nécessaire après les deux dernières sorties ?

Ca rassure parce qu’on a mis les bons ingrédients. On était à domicile donc on avait à coeur de prendre les trois points et de ne pas prendre de retard dans la course au maintien. Sachant qu’on ne rejoue en championnat que le 15 novembre, il fallait vraiment gagner pour ne pas être décroché, étant donné qu’on sera exempt à la prochaine journée.

La suite après cette publicité

Comment allez-vous gérer cette longue période sans match ?

On va avoir trois semaines sans jouer et on va voir si on va jouer en amical ou non. On va continuer à s’entraîner et ça va permettre aux blessés de revenir. L’équipe B va jouer, et ceux qui n’ont pas eu de temps de jeu avec moi iront en prendre un peu avec la réserve. On va regarder semaine par semaine, parce qu’on arrive à une période où on ne sait pas si on pourra jouer chaque week-end. On fait au compte-goutte.

La suite après cette publicité

Désormais, il faut réaliser une série…

Notre prochain match sera à Liancourt et, selon moi, ils vont être dans les trois premières places. Ce sera un gros déplacement et on verra ce qu’on a dans le ventre. Est-ce qu’on est capables d’élever notre niveau de jeu face à ce genre d’équipes ? Depuis le début de saison, on a joué des concurrents pour le maintien, et maintenant il va falloir prendre des points aux grosses écuries.

Est-ce difficile de vous situer entre maintien et le haut de tableau après quatre journées ?

Prenons les points, et on verra après. Le maintien est la priorité de toute façon. Il ne faut pas se voir beaux, parce que l’an dernier on avait annoncé des choses que l’on n’a pas pu réaliser. Il faut prendre match par match. Après le 15 novembre, si on peut jouer, les matches vont s’enchaîner et on y verra plus clair. Actuellement, on est coupé une semaine sur deux entre coupe et championnat et ce n’est pas vraiment évident. Quand ça enchaînera, il ne faudra pas se louper.

Propos recueillis par Romain PECHON

RC AMIENS – LA CENTULOISE : 4-0 (3-0)

4ème journée de Régional 3

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Lamps

BUTS : Tétard (3′ ; 5′), Adam N. (44′), Adam T. (70′)

RC AMIENS : Maugard – Agouzoul, Nzana, Gervais, Pieroux, Tetard, Goyet, Adam T., Adam N., Guillotte, Mahtaj.

Remplaçants : Baldé, Mbundu, Renold.

Entraîneur : Nicolas Cauvin.