Nicolas Dehon : « Régis Gurtner est un gardien sous-côté »

Nouvel entraîneur des gardiens de but de l’Amiens SC, Nicolas Dehon compte s’appuyer sur sa longue et riche expérience pour continuer à faire progresser le titulaire au poste depuis quatre ans, Régis Gurtner.

Une riche expérience

À la recherche d’un nouvel entraîneur des gardiens, après le départ d’Olivier Lagarde à Lorient, dans les bagages de Christophe Pélissier, l’Amiens SC a finalement opté pour Nicolas Dehon, à la recherche d’un nouveau défi depuis deux ans. « J’ai rencontre John Williams et Luka Elsner qui m’ont fait connaître le club d’Amiens, confie-t-il. Celui-ci m’a paru tout de suite comme étant un club familial, comme je l’ai connu à l’époque où je me trouvais au Havre puis à Troyes. » Le tout avant d’entraîner successivement les gardiens de but du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2017. « C’est vrai que j’ai entraîné deux garçons exceptionnels avec Steve Mandanda et Alphonse Areola. »

Et même si Régis Gurtner n’est ni international ni champion du monde, Nicolas Dehon se montre pour le moins dithyrambique à l’égard de son nouveau poulain : « Régis Gurtner est un gardien sous-côté dans le football français. C’est tant mieux pour Amiens qui a pu le garder ». Et pour Nicolas Dehon qui va à coup sûr travailler avec l’un des gardiens les plus réguliers des deux dernières saisons. « Nous allons nous retrouver sur une route et je serai le co-pilote de Matthieu (Dreyer) et Régis avec qui je vais vivre une nouvelle aventure humaine, assure Dehon. Nous avancerons en essayant d’atteindre les objectifs dont le premier sera d’encaisser le moins de buts possible. »

Source : Amiens Football

Laisser un commentaire