Régis Gurtner Amiens SC

Nouvel entraîneur des gardiens de but de l’Amiens SC, Nicolas Dehon ne tarit pas d’éloges à l’égard de son nouveau protégé, Régis Gurtner, qu’il souhaite encore faire progresser. 

Gurtner-Dreyer, un duo qui marche

Grand artisan de la folle aventure de l’Amiens SC, du milieu de tableau du National jusqu’aux deux maintiens successifs en Ligue 1, Régis Gurtner, 32 ans, a prouvé sa valeur depuis son arrivée en Picardie. « Régis est un gardien confirmé de Ligue 1, confirme Nicolas Dehon, son nouvel entraîneur. Il doit maintenant travailler sur des détails. Il n’a plus-grand chose à apprendre, je suis justement à ses côtés pour régler ces petits détails et le faire avancer. On progresse à tout âge et je pense qu’avec certaines méthodes, certaines choses que je possède, il peut s’améliorer« .

Et pour y parvenir, Régis Gurtner peut compter sur l’apport de sa doublure, Matthieu Dreyer. « Régis et Matthieu sont complémentaires, assure Dehon. Matthieu a même un rôle très important vis-à-vis de Régis. Quand on vit que dans les mises au vert, ils font chambre commune, on se dit que c’est très important« . Proches en dehors du terrain, les deux Alsaciens ont finalement trouvé le cadre de travail idoine sous le maillot de l’Amiens SC. Le tout aux côtés d’un entraîneur des gardiens qui semble s’épanouir dans sa nouvelle tâche, lui qui a connu les sommets avec Paris et Marseille, plus tôt dans sa carrière.

Source : Zone Mixte

A lire aussi : 

Nicolas Dehon : « Régis Gurtner est un gardien sous-côté »

Amiens SC : Gurtner et Jallet au sommet

Laisser un commentaire