Panoramic

Dans la foulée de la prise de parole de John Williams, estimant que le dossier du transfert de Serhou Guirassy à Rennes était clos, le président du club breton a tenu à répondre au directeur sportif de l’Amiens SC et à réaffirmé son intérêt pour l’attaquant de l’Amiens SC. 

Publicité


Un transfert toujours envisagé

Buteur face à Nancy samedi soir, Serhou Guirassy a affirmé son désir de rejoindre le stade Rennais, très intéressé par le profil du meilleur buteur de l’Amiens SC en 2020. Or, John Williams a profité d’un entretien avec nos confrères de Ouest France pour préciser que les discussions entre les deux clubs étaient au point mort et que « le dossier [était même] clos depuis longtemps« . Une prise de parole qui n’a pas laissé insensible Nicolas Holveck, le président rennais : « Je suis très surpris de ses déclarations et par la façon de procéder. Pour rouvrir un dossier, puisqu’ils connaissent notre position, Il suffit de m’appeler plutôt que de passer par voie de presse. »

Publicité


« Quand nous étions en négociations il y a deux mois, nous n’avions pas la même appréciation du prix, poursuit Nicolas Holveck dans une interview accordée à Ouest France. Amiens sait jusqu’où on est prêt à aller. Nous avons également fait des propositions, plusieurs même, mais ils restent sur leur prix (ndlr : 20 millions d’euros), ce que je respecte. Mais, on leur a dit qu’on ne l’atteindrait pas. S’ils sont prêts à rouvrir le dossier sur des montants proches de ceux-là, bien sûr que cela peut avancer. Serhou est toujours apprécié de la même façon par le Stade Rennais. Ça n’a évidemment pas bougé. » 

Publicité


Et ce même si Rennes s’intéresse à Islam Slimani, auteur d’une très bonne saison à Monaco l’an dernier. « John, que j’apprécie aussi par ailleurs, avance des propos qui n’engagent que lui et qui ne reflètent pas la vérité. Il met en avant des dossiers qui n’ont strictement rien à voir avec le dossier de Serhou. On a discuté avec lui (le joueur) depuis très longtemps, ça n’a rien à voir avec le départ de tel ou tel joueur ou l’arrivée de tel ou tel autre, assure Holveck. Quand il (John Williams) parle du dossier Slimani et même de montants éventuels, peut-être que lui les connaît, ce qui n’est pas mon cas. »

Publicité


Ce qui est sûr, c’est que cet échange par presse interposée confirme que la piste Serhou Guirassy à Rennes est loin d’être enterrée et que celle-ci devrait même sérieusement se réactiver dans les prochaines heures. Étincelant pour ce qui devrait être sa dernière apparition sous le maillot amiénois, l’attaquant de 24 ans attend désormais que les deux clubs trouvent un terrain d’entente. Aux dirigeants de jouer, cette fois-ci en coulisses et non plus sur la place publique.

Source : Ouest France

A lire aussi : 

Amiens SC : John Williams fait le point sur le dossier Guirassy à Rennes

Amiens SC : Serhou Guirassy, la belle histoire

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments