Même si Amiens se montre très poussif en ce début de saison, avec deux défaites en trois rencontres, Nicolas Usai estime que le réveil picard finira bien par intervenir au regard de la qualité de l’effectif picard. Un réveil qu’il n’espère pas amorcer ce week-end lors de l’affrontement entre les deux équipes.

Publicité


Du respect pour Amiens

« Au vu des matchs, Amiens est l’équipe type qui descend de Ligue 1 avec une préparation de saison qui est reculée par rapport à la date du mercato et qui se retrouve dans une situation où certains joueurs comme Ghoddos ou encore Mendoza ne sont pas sûrs de rester. C’est une équipe qui, quoiqu’il arrive, va se mettre en route à un moment donné. Le but du jeu est de faire en sorte qu’ils évitent de se mettre en route demain soir. On accueille cette équipe avec beaucoup de respect et beaucoup de méfiance. L’Amiens SC est une équipe qui vient de descendre, dans les circonstances que l’on connaît. Il y a donc cette grosse frustration de ne pas être allé au bout… Les équipes qui auraient pu monter sont frustrées, c’est sûr ; mais ça fait vraiment plus mal quand on descend. Attention… »

Publicité


Un duel de longs ballons ?

« On s’aperçoit qu’ils ont eu les mêmes résultats que nous, victoire la première journée et deux défaites 1-0 et 2-1. Exactement comme nous. Mais sur les rencontres que l’on a visionnées cette semaine, on peut voir que c’est une équipe qui met beaucoup d’engagement et d’intensité dans les entames de matchs, et le contenu proposé est vraiment pas mal ! Ils aiment jouer dans le camp de l’adversaire… Ils sont capables de jouer long dans le camp adverse pour aller presser et étouffer, afin de récupérer des ballons haut. L’une des clés du match sera celle-ci : notre capacité à être à la réception et bons dans les premiers duels. Ensuite, ne pas se mettre en difficulté sur des pertes de balles dans notre camp, c’est ce qu’on a travaillé ce matin. »

Publicité


Source : La Berrichonne

A lire aussi : 

L’Amiens SC est engagé dans un gros chantier offensif

[J4] Châteauroux – Amiens SC : Wagué toujours blessé, Alphonse de retour

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments