Noël Le Graët : « Ce n’est pas cuit pour la coupe de France ! »

Invité de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC, ce mercredi matin, Jean Castex a laissé entendre que la coupe de France ne pourrait pas reprendre cette saison. De quoi amener le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, à monter au créneau pour affirmer l’inverse. 

Le Graët change d’avis !

La cacophonie est à paroxysme à propos de la pratique du sport en France. Alors que l’hypothèse du retour à l’entraînement dès le 15 décembre semblait tenir la barre, plusieurs Ligue régionale ont communiqué sur la possibilité de le faire dès ce mercredi selon les règles en vigueur pour les mineurs depuis samedi dernier, à savoir sans le moindre contact entre les pratiquants et l’interdiction d’organiser des matches interclubs. Si cette décision est une avancée concrète, le doute perdure à propos de la reprise des compétitions, qui ne « reprendra pas le 15 décembre » a martelé le Premier ministre à l’antenne de RMC. Ainsi, l’hypothèse d’une reprise des compétitions au 20 janvier demeure d’actualité.

Amateur : Le casse-tête de la potentielle reprise

Dès lors, la question des calendriers et du maintien de la coupe de France va de nouveau se poser. « On la soutient, on l’aide, mais… », a glissé Jean Castex avant de répondre dans un faible « oui » que l’édition était « morte » en réponse à une question de Jean-Jacques Bourdin. Une sortie médiatique qui a eu le mérite de surprendre Noël Le Graët, le président de la FFF. « Ce n’est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu’on annonce ce matin n’a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt. Cela change tous les jours, ironise-t-il chez nos confrères du Parisien. Il y a des solutions possibles. »

Vers une annulation de la coupe de France ?

« Pour moi, la Coupe de France aura lieu. Après, évidemment, plus on attend, plus cela devient compliqué mais pas impossible. On peut tenir jusqu’au 30 janvier. Après, si je le dis trop fort, on va me demander d’attendre jusque-là. Je crois vraiment qu’on peut trouver des solutions pour s’adapter, poursuit Noël Le Graët. Nous réussirons à nous débrouiller et à trouver une formule. Mais n’hésitez pas à me rappeler plus tard car cela change tous les jours en ce moment. Mais je le répète, pour moi c’est très clair : la Coupe de France aura lieu cette année. C’est sûr. » Quand et dans quelles conditions ? Tout ceci demeure un mystère total.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fergas
Fergas
1 mois il y a

Est-ce qu’on pourrait boycotter Le Graët sur le 11 amiénois ? Merci

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Serrer les rangs et s’arracher jusqu’à Noël »

Sébastien Léraillé Longueau

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « On est dans l’adaptation »