Au lendemain de l’annonce de la décision du comex de la Fédération de s’opposer au passage à 22 clubs en Ligue 2, Noël Le Graët a défendu cette position et tenu à préciser que les votants ont pu s’exprimer à bulletin secret. C’est donc confiant que le président de la FFF appréhende les recours déposés par les clubs s’estimant lésés. 

Publicité


Une décision qui répond à une doctrine globale

« C’est une décision logique et nette d’un comex uni et responsable. Elle aurait dû être prise la semaine dernière à la Ligue. On a appliqué le même système pour tous les clubs. On ne pourra pas nous accuser d’avoir fait du copinage. Pour 90% des observateurs, ce que l’on a fait est cohérent. »

Publicité


Un vote à bulletin secret 

« Je suis intervenu plusieurs fois sur ce thème, donc j’ai préféré ne pas participer au vote. J’ai passé la parole à l’ensemble des membres du comex et ensuite le vote a été organisé, pour la première fois, de manière secrète. Il s’agit d’une décision très importante, je préférais que chacun puisse s’exprimer sans aucun gêne. Cela rend notre décision encore plus forte. »

Publicité


Confiant pour la suite

« Je suis très serein, on applique les règles qui sont les nôtres. On est justes dans nos décisions. Il y a déjà plusieurs dossiers qui sont passés au CNOSF et qui nous sont favorables. Après je n’ai jamais été contre que le fait que les clubs défendent leur intérêts. »

Publicité


Source : L’Equipe

A lire aussi : 

Ligue 2 à 22 : Le Comex de la FFF invalide la décision !

Dominique Flahaut (Amiens Montières) : « Je n’ai plus aucun espoir, sauf si l’ASC gagne son combat ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Blackwhite
Blackwhite
4 mois il y a

Noël le Graët (FFF) : « On est justes dans nos décisions »

==> Ne serait-ce pas : « On est justes dans  » MA  » décision » (car c’est lui qui commande, non ?)

Ced
Ced
4 mois il y a

Le Graet est un gros charlot et son avenir est au cirque !

Jean-Michel Leblond
Jean-Michel Leblond
4 mois il y a

« On applique les règles qui sont les nôtres » ! Si chacun , en France appliquait ses propres règles, alors là..?
« Je n’ai jamais été contre le fait que les clubs défendent leurs intérêts « . Il aurait dû ajouter « mais j’en ai rien à foutre puisque j’applique MES règles.