Nolan Mbemba : « Amiens, ça peut être un match piège »


Attendu comme titulaire dans l’entrejeu rémois en l’absence de Xavier Chavalerin, suspendu, Nolan Mbemba considère que la rencontre face à Amiens peut s’avérer piégeuse pour le stade de Reims. 

La suite après cette publicité

Eviter toute forme de relâchement

Né à Amiens en 1995, Nolan Mbemba va retrouver le club où il a débuté sa formation à l’âge de huit ans, samedi soir. Et pour l’occasion, le milieu de terrain s’attend à un match difficile. « Ils jouent le maintien, ils vont tout donner, assure Mbemba. Ils vont tenter de profiter de la moindre situation, il faudra donc être vigilant, concentré et patient. » De son côté, le Stade de Reims reste sur une série de dix matches sans défaite, s’offrant notamment le scalp de Marseille (2-1) ou bien encore en tenant en échec l’Olympique Lyonnais (1-1).

La suite après cette publicité

De quoi aborder la réception d’Amiens avec une certaine dose de confiance. « Amiens, ça peut être un match piège, on peut inconsciemment se relâcher, prévient le milieu de terrain rémois. A l’aller, même si on était à dix, on en avait pris quatre. Je pense que l’équipe va être davantage concentrée car on ne veut pas leur laisser la moindre miette. Le coach a insisté sur l’importance de ce match. C’est un adversaire différent, qui ne joue pas le haut de tableau, qui se découvre peut-être moins, qui tentera d’être avant tout solide. » Il faudra bien ça pour tenter de ramener des points d’Auguste-Delaune.

La suite après cette publicité

R.P. (avec A.-C.-R. de RCF)

Laisser un commentaire