Nos pronos pour 2019 : Une épopée en Coupe pour l’Amiens SC ?

2018 à peine dans nos rétroviseurs qu’il est déjà temps de se projeter sur la nouvelle année. Pour la dernière fois avant de se plonger pleinement dans 2019, la rédaction livre donc ses pronostics à propos des acteurs du football picard. Aujourd’hui, on se prête notamment à rêver d’une épopée en Coupe de France pour l’Amiens SC. 

Et si Amiens s’offrait un parcours en Coupe ?

Pour 2019, je vois l’Amiens SC renouer avec son amour de la Coupe et rallier a minima les demi-finales de la Coupe de France. Côté ESC Longueau, ces derniers passeront encore un tour de coupe avant de rendre les armes face à une équipe de Ligue 1. L’aventure aura été belle et sera la cerise sur le gâteau d’une belle saison ponctuée par une accession en R1.

Enfin, concernant les pronostics individuels, je mise sur 2 trophées de joueur amateur du mois pour Jonas Adjidé, ainsi que celui de joueur de l’Amiens SC de la saison pour Eddy Gnahoré ! Deux joueurs qui seront pour moi les facteurs X de leur équipe pour cette deuxième partie de saison.

Antoine CHAUVIN

Une année faste pour le football amiénois

Si 2018 a été une année plutôt terne pour le football métropolitain, 2019 permettra de rectifier le tir, en démarrant ce week-end. Longueau et l’Amiens SC ont de vraies chances d’atteindre les seizièmes de finale, ce qui serait une fort belle manière de démarrer l’année. Les Longacoissiens qui marchent sur l’eau devraient retrouver en fin de saison une Régional 1 qui leur correspond bien mieux, tout comme Camon, malgré le léger passage à vide de fin d’année.

Autre relégué qui vise la remontée, l’AC Amiens va « profiter » de la claque reçue contre Saint-Quentin pour repartir de l’avant et retrouver le National 2 un an après l’avoir quitté. Tout cela sera couronné par un maintien, non sans mal, de l’Amiens SC qui pourra bénéficier de deux retours de poids avec Moussa Konaté et Bongani Zungu.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire