Nos pronos pour 2019 : Retour vers le futur et happy end ?

2018 à peine dans nos rétroviseurs qu’il est déjà temps de se projeter sur la nouvelle année. Jusqu’au 3 janvier, la rédaction livrera donc ses pronostics à propos des acteurs du football picard. Aujourd’hui, il est grandement question de potentiels retours à l’Amiens SC et de reconquête pour l’AC Amiens et l’ESC Longueau.  

Et si l’ASC passait à la 4K en 2019 ?

Si la 5G (Gnahoré, Gurtner, Ghoddos, Gouano, Ganso) n’a pas permis à Amiens de passer au très haut débit en 2018, certains transferts pourraient cette fois lui permettre d’atteindre la très haute définition ! Aboubakar Kamara placé sur la liste des transferts à Fulham et Gaël Kakuta après 6 mois contrastés au Rayo Vallecano font déjà les choux gras des médias spécialisés dans le mercato comme de possibles retours à Amiens qui compte déjà dans ses rangs 2 K (2 cas?) avec Emil Kraft et Moussa Konaté.

Si toutefois ces dossiers n’ont que peu de chance d’aboutir, j’ai tout de même envie de rêver, au moment de fêter le passage à la nouvelle année, à un mercato hivernal XXL de l’Amiens SC afin d’insuffler un nouveau souffle à un groupe talentueux – mais sans doute trop peu fourni – afin qu’il soit en mesure de décrocher un nouveau maintien en Ligue 1 ! Bonne année à tous et toutes auréolée de nombreux buts et victoires pour tous les clubs du Grand Amiens !

Cédric QUIGNON

2019, l’année de tous les possibles !

Pour mon premier pronostic, je vois Longueau se qualifier en Coupe de France pour le 16e de finale. Et y affronter l’Amiens SC au stade de la Licorne à ce stade de la compétition. Cela serait inédit d’y voir le club longacoisien, qui plus est dans un derby. Deuxième pronostic, concernant le classement de fin de saison de l’Amiens SC. Amiens pourrait enchaîner des victoires face à des concurrents directs que ce soit à domicile et à l’extérieur. Je vois donc Amiens se maintenir assez facilement.

Notamment après un mois de janvier chargé lors duquel les Amiénois pourraient ne pas prendre énormément de points, ils affronteront ensuite des équipes plus abordables. Une 13e place en fin de saison serait tout à fait possible. Pour finir, des équipes comme l’AC Amiens, l’US Camon et l’ESC Longueau devraient monter en fin de saison. De quoi mettre encore plus en avant le football de la métropole amiénoise.

Kévin KONRAD

L’AC Amiens et l’ESC Longueau vont regagner leur rang 

Alors que 2018 n’aura pas été un grand cru pour le football amateur picard avec une ribambelle de descentes, 2019 marquera le retour au premier plan de deux forces vives locales : l’AC Amiens et l’ESC Longueau. Deuxièmes de National 3 à la trêve, les Amiénois n’ont perdu qu’un seul match, qui plus est dans des circonstances particulières. Malgré la jeunesse apparente de son effectif, Azouz Hamdane dispose d’un groupe de qualité pour rafler la première place en fin de saison.

Unique club amateur qualifié pour les 32es de finale de Coupe de France, l’ESC Longueau est également à la fête en championnat. Si l’avance sur son premier poursuivant demeure limitée (ndlr : six points avec un match en plus), le club présidé par René Playe dispose d’une marge conséquente sur ses adversaires. Malgré un important turn-over sur son match en retard contre Chaulnes, le leader a ainsi signé un dixième succès en autant de matches.

Romain PECHON

2 Commentaires

  1. Kamara sur la liste des transferts ?? Il a encore marqué hier, ranieri adore le profil du joueur, ça m’etonnerait que fulham le lache

  2. Je vous souhaite Monsieur Péchon ainsi que toute votre équipe une bonne et heureuse année mais aussi de continuer à publier vos articles de grande qualité et de façon objective, continuez d’être les meilleurs

Laisser un commentaire