Désireux de mettre fin à l’hémorragie après avoir concédé trois défaites assez cinglantes, l’Amiens SC a longtemps tenu le bon bout avant de littéralement craquer face à Monaco (3-0), ce samedi.

Annonce

Deux nouveaux buts sur coups de pied arrêtés

Après une première mi-temps plutôt rassurante, le plan de Luka Elsner a totalement volé en éclats peu après l’heure de jeu. En l’absence de Mendoza (malade), l’entraîneur de l’Amiens SC avait effectivement décidé de renforcer son couloir gauche en alignant Aleesami devant Lefort. Et malgré la présence de cinq défenseurs de métier sur le terrain, Amiens cédait sur un nouveau coup de pied arrêté. A la retombée d’un corner repoussé du genou par Blin, Ben Yedder plaçait une volée qui ne laissait aucune chance à Gurtner pour ouvrir le score (1-0, 62e).

Annonce

Trois minutes plus tard, Maripán prenait le meilleur sur Dibassy pour prolonger le coup franc de Golovin (2-0, 66e). Et comme si cela ne suffisait pas, Baldé profitait d’une défense aux abois pour reprendre sans opposition une frappe de Ben Yedder repoussée par Gurtner (3-0, 69e). Pourtant, les Amiénois semblaient dans un premier temps avoir trouvé la parade à leurs lacunes défensives, ne concédant que très peu de situations franches en première période (12e, 21e, 24e). De l’autre côté du terrain, Diabaté tentait de sonner la charge, tandis que Guirassy sortait rapidement pour une rechute de sa blessure à la cuisse (15e).

Annonce

Sans lui, Amiens manquait pourtant de peu la possibilité d’ouvrir le score. Après être sorti dans les pieds de Diabaté (48e), lancé dans la profondeur par Monconduit, Lecomte repoussait avec brio la volée de Kakuta (51e), faisant suite à un long une-deux du meneur de jeu amiénois avec Diabaté. Dans la foulée de cette seule occasion nette en faveur des Picards, Ben Yedder reprenait en première intention le bon centre de Dias sans parvenir à trouver le cadre (52e). Mais après avoir laissé passer sa chance, l’Amiens SC a tout simplement sombré en l’espace de dix minutes. Et une fois encore, l’addition aura pu être bien plus salée sans son infortuné gardien (79e, 87e).

Annonce

Toujours premier non-relégable, grâce aux défaites cumulées de Metz, Nîmes et Toulouse, l’Amiens SC n’en demeure pas moins au bord de la crise avant de recevoir Dijon, un concurrent direct pour le maintien. Sans solution, Luka Elsner apparaît également fragilisé par la situation actuelle. Quoi qu’il en soit, il est urgent de trouver un ressort pour relancer une équipe en pleine chute libre. 

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Monaco

AS MONACO – AMIENS SC : 3-0 (0-0)

17ème journée de Ligue 1 Conforama

Stade Louis-II, Amiens

Arbitre : M. Stinat

Buts : Ben Yedder (62e), Maripán (66e), Baldé (69e)

AS Monaco : Lecomte – Jemerson (Aguilar, 59e), Glik (c.), Maripán – Gelson Martins, Golovin (Silva, 73e), Fabregas, Bakayoko, Gil Dias – Ben Yedder, Keita (Augustin, 80e)

Remplaçants : Subasic (g.), Aguilar, Zagré, Badiashile, Henrichs, Adrien Silva, Augustin

Entraîneur : Leonardo Jardim

Amiens SC : Gurtner (c.) – Calabresi, Chedjou, Dibassy, Lefort – Monconduit, Blin – Diabaté (Cornette, 75e), Kakuta, Aleesami (Akolo, 65e) – Guirassy (Konaté, 15e)

Remplaçants : Dreyer (g.), Jallet, Gnahoré, Zungu, Akolo, Cornette, Konaté

Entraîneur : Luka Elsner

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Leroux jp
Leroux jp
8 mois il y a

Certaines équipes misent sur leur jeunesse.
Amiens semble oublier les commentaires souvent élogieux de leurs jeunes joueurs. Voir U19.
Ils se battent pour réussir alors il est temps d’y réfléchir.
Lanhe doit être titularisé d’entrée. Diabaté promet

Quand nous avons critiqué le recrutement (à qui ce manque de « logique ». Quand nous avons regretté le départ de notre maître à joué parti à Lorient on nous pris pour des râleurs. Non nous étions lucides et connaisseurs.
CQFD

Jeva
Jeva
8 mois il y a

Pourquoi titularisé guirrassy pr qu il sorte si rapidement c est pitoyable mettre d entrée de jeu Layne .les mecs si vous pensez déjà au mercato vous pouvez signer ailleurs ….car nous les supporters on n en n a ras le bol de voir des joueurs sans niac .a part ce soir le pauvre Diabaté

Raph
Raph
8 mois il y a

On a l’impression que les gens croyaient en un tour de magie, Amiens est taillée pour le maintien et se bat comme elle peut avec ses armes. Ce n’est pas en un mercato, puis avec des rustines (Chedjou, Calabresi) qu’on fait un top 10 en ligue 1 qui est mine de rien un championnat très dur, physique etc…
C’est vrai qu’on peut être abattu après un tel mois de merd*, mais tant qu’on n’a pas récupéré tout le monde en bonne forme, et tant qu’on ne prend plus de cartons rouges idiots, on ne peut pas dire ce qu’il va se passer.
Enfin bon, ca fait mal de voir s’enchaîner les punitions. En espérant rebondir après avoir toucher le fond.
Aller Amiens !

Dubois
8 mois il y a

oui après Dijon , C’est la grosse cavalerie , RENNES,PSG,MONTPELLIER,

Dubois
8 mois il y a

OUI , ben802 je enfin nous demandons nous tous supporters Amienois a ce que Jack Lahne soit sélectionné plus souvent car c’est un jeune joueur très rapide est qui a du tallent .

Pascal D
Pascal D
8 mois il y a

c’est plus qu’un naufrage….c’est la totale déroute depuis plus d’un mois.Dès que l’on prend un but, l’équipe s’arrête de jouer.
Une défense éponge…un milieu sans âme.
Seul le jeune Diabaté a vraiment montré toutes ses qualités de jeu. Quel joueur !!!
Nous devons revoir notre défense au mercato, si non ça sera la guillotine.
Il faudra battre impérativement Dijon pour rester sous oxygène, faute de quoi retour probable à la case ligue2
Pour info, Pélissier est toujours 1er en ligue2 . Quel dommage qu’il ne soit pas resté. Notre magicien.
Il ne restera à mettre de gros cierges le dimanche dans notre cathédrale.
suite samedi prochain à la licorne. Attention l’équipe de Dijon se bat pendant 90 minutes, se sont des guerriers.

Fab
Fab
8 mois il y a

Monaco à gagné avec une telle facilité et sans vraiment jouer, tranquillement ,comme les autres adversaires d’ailleurs . MAIS OÙ EST AMIENS. que se passe-t-il ? Je suis très inquiet pour l’equipe. Perdre c’est une chose , mais branlée sur branlée ce n’est vraiment pas bon signe. La défense est nulle ,archie nulle ,même regis gurtner je le trouve très très moyen depuis le début de saison. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de solution. Le bateau coule. Mais bon , ALLEZ AMIENS !!! Courage ça passe ou ça casse

ben802
ben802
8 mois il y a

guirassy blessure imaginaire il rigole avec les joueurs de Monaco le temps que les soigneurs arrivent il est déjà en Angleterre il c’est passé quelque chose dans le groupe on ne devient pas nul d’un seul coup depuis le.début de saison Amiens recueillait les éloges de la plupart des journalistes à juste raison on produisait un des plus beau jeu du championnat et maintenant plus rien quel dommage pourtant on a un super entraîneur et de très bon joueurs la seule
chose où je ne suis pas d’accord avec lui
c’est le cas de jack lahne c’est un tres bon jeune il mérite d’être sur le terrain

Dubois
8 mois il y a

Gege oui le bon retour a la ligue 2 , les joueur sont absent dés qu’il prennent un but c’est toutes la TEAM qui par en couille des passes raté des cafouillages une très mauvaise coordination.

Gege
Gege
8 mois il y a

Pourquoi ne pas avoir essayé des jeunes joueurs la Konaté..absent Kalkuta l’ombre de lui-même et encore j’en passe une heure on va dire presque satisfaisant et après la tête sous l’eau des joueurs abattus on va aller faire un tour en ligue 2 en jouant de cette sorte

Dubois
8 mois il y a

A chaque fois c’est le même scénario , les raisons d’y croire a la descente en ligue 2 oui ça je veut bien le croire . il faut mettre de la jeunesses « Jack Lahne  » une fusé , il a les moyens car face à Montpellier il a réussi a marqué son premier but avec sa première titularisation .Pourquoi il n’est pas plus sélectionné

Dubois
8 mois il y a

C’est lamentable Amiens prend un but et c’est fini les bras sont tombé , mais vous voyer quoi le retour en ligue 2 , refaite surface bordel , c’est la ligue 2 qui vous pend au nez ,je suis très déçu . pourtant une bonne période en 1 mi temps , mais là chapeau 3 but en 10 minutes , j’ai tellement la honte .
c est de plus en plus difficile de croire en vous.

Gege
Gege
8 mois il y a

Il ny a plus rien dans cette équipe on a pas le niveau je pense des joueurs qu’on ne voit pas