Après une première victoire méritée face à la Pologne (2-1), le Sénégal de Moussa Konaté affronte cet après-midi à 17h, le Japon, vainqueur surprise de la Colombie (2-1).

Publicité


Une qualification en huitièmes de finale en jeu

De retour au Mondial, seize ans après son unique participation, le Sénégal a, à nouveau, la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. En cas de victoire, Moussa Konaté et ses coéquipiers auront fait un grand pas vers la qualification pour la suite de la compétition mais pour cela, il faudra se défaire du Japon du Marseillais Hiroki Sakaï.

Publicité


Si la différence entre les deux nations peut paraître conséquente, le Japon a réussi à battre la Colombie de Falcao réduite à dix en début de match (2-1). L’enjeu sera le même pour les deux sélections, actuellement premières du groupe H.

Publicité


Remplaçant et entré en cours de jeu à la 75ème minute face à la Pologne, le buteur picard devrait une nouvelle fois démarrer la rencontre sur le banc.

Publicité


La stat : 0 défaite pour le Sénégal

Le Sénégal n’a toujours pas perdu un match en phase de poules de la Coupe du Monde.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments