Le mercato amiénois, dans le sens des arrivées, est lancé ! En effet, Amiens enregistre sa première recrue : Amadou Ciss. Il arrive d’Eredivisie, le championnat néerlandais.

Publicité

Un contrat de quatre ans

Alors que le mercato amiénois rimait avec rumeurs de départs, Amiens tient enfin sa première recrue. En effet, Amadou Ciss (20 ans) rejoint la Picardie. L’international U20 sénégalais arrive du Fortuna Sittard d’Eredivisie (D1 néerlandaise). Passé par Pau, il peut jouer sur l’aile gauche ou dans l’axe de l’attaque. Auteur d’une saison remarquée aux Pays-Bas (6 buts, 2 passes décisives) avec le 16ème du dernier championnat batave, l’indemnité de transfert devrait s’élever aux alentours de 1,5 millions d’euros. Le joueur a signé un contrat de 4 saisons avec le club samarien et portera le numéro 23.

Publicité

Dans un communiqué annonçant son départ, le Fortuna Sittard loue les « grands progrès dans son développement au cours de son séjour à Sittard ». Le directeur technique néerlandais ajoute : « Il a prouvé sa valeur à l’équipe en peu de temps. Cette prochaine étape de sa carrière est une belle récompense pour Amadou et le club. »

Publicité

Son parcours en résumé :

2017-2018 : Pau FC (National) – 2 buts, 3 passes décisives

2018-2019 : Fortuna Sittard (équipe première et équipe réserve) – 1 passe décisive

2019-2020 : Fortuna Sittard – 6 buts, 5 passes décisives

Depuis 2019 : International U20 Sénégal – 8 sélections, 1 but.

A lire aussi : 

Amiens SC : Les Young Boys veulent prolonger le prêt de Jordan Lefort

Amiens SC : Régis Gurtner prolonge d’une saison [OFFICIEL]

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire