OFFICIEL : Emil Krafth s’engage avec l’Amiens SC

Emil Krafth

Comme nous vous l’annoncions jeudi en fin de journée, Emil Krafth est Amiénois. L’international suédois est la quatrième arrivée à l’Amiens SC cet été.

La suite après cette publicité

En provenance de Bologne (Serie A) en Italie, Emil Krafth vient de s’engager aujourd’hui avec l’Amiens SC. Le joueur a signé avec le club samarien sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat d’environ deux millions d’euros.

La suite après cette publicité

Suivez en temps réel le mercato de l’Amiens SC !

Un international suédois à Amiens

Emil Krafth est un latéral droit de 24 ans arrivant d’Italie. En 2015, il rejoint Bologne (Serie A) avec lequel il dispute 45 matchs. Régulièrement touché par des soucis physiques, il ne participe qu’à 12 matchs la saison dernière avec le club italien. Jeune joueur prometteur, il intègre rapidement les sélections jeunes de la Suède. Depuis maintenant deux ans, le défenseur est régulièrement appelé en sélection suédoise.

La suite après cette publicité

Il a ainsi été parmi les 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial en Russie. Sur le banc pour les matchs de poule, Emil Krafth a engrangé petit à petit du temps de jeu. En effet, en huitièmes de finale face à la Suisse (victoire 1-0), il est entré en cours de jeu et a joué 8 minutes. Enfin, pour le dernier match de la Suède dans la compétition face à l’Angleterre (défaite 2-0), le Suédois était titulaire.

La suite après cette publicité

Une défense amiénoise étoffée

La quatrième meilleure défense de Ligue 1 la saison passée continue de se renforcer. Après avoir conservé ses meilleurs éléments (Bakaye Dibassy et Khaled Adenon prolongés et Prince Gouano conservé), le club amiénois amène un joueur jeune mais expérimenté à ce poste. A droite de la défense, Christophe Pélissier peut compter sur des internationaux avec Emil Krafth, Oualid El Hajjam (avec le Maroc) et Valentin Gendrey (sélectionné avec l’Equipe de France U17).

AMIENS SC : Prince Gouano déclaré « intransférable », un secteur offensif en chantier

Laisser un commentaire