OFFICIEL : Fousseni Diabaté dernière recrue de l’Amiens SC !

Amiens SC Fousseni Diabaté

Nous vous l’annoncions hier, l’Amiens SC était dans l’attente de la validation d’un dernier transfert. Les papiers étant envoyé dans les derniers instants du mercato, le club attendait la validation de la LFP pour annoncer la venue, ou non, d’un dernier joueur, Fousseni Diabaté.

L’attente aura été longue mais la LFP a enfin rendu son verdict cet après-midi, et il a été favorable à l’Amiens SC. En effet, la Ligue a validé le prêt d’une saison, sans option d’achat, de l’attaquant franco-malien Fousseni Diabaté, 23 ans. Passé par Reims, Guingamp et le Gazélec Ajaccio en France, il avait été transféré en janvier 2018 à Leicester City. Après une quinzaine de matches dans la prestigieuse Premier League, il fut prêté ces 6 derniers mois à Sivasspor en Turquie, enchaînant les titularisations (17 matches, 2 buts, 3 passes décisives). Le rapide ailier droit, gaucher, viendra apporter du tonus à l’attaque amiénoise.

Une nouvelle option offensive pour Luka Elsner, qui viendra ainsi remplacer Cheick Timité, parti en prêt au Paris FC dans les derniers instants du mercato.

À lire aussi :

Amiens SC : Élisez le joueur du mois d’août 2019

Quel visage pour l’Amiens SC made in Elsner ?

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire