Après de longues négociations qui ont échoué l’hiver dernier avec le Rayo, Amiens a, ce 9 août 2019, enregistré le retour de Gaël Kakuta. En effet, le club picard a officialisé le retour du milieu offensif congolais qui a brillé sous les couleurs amiénoises lors de la saison 2017-2018.

Le chemin entre Madrid et Amiens fut long pour Gaël Kakuta ! En effet, après de nombreux rebondissements dans les négociations pour faire revenir le joueur qui a brillé à Amiens lors de la première saison en Ligue 1 de l’ASC, le club dirigé par Bernard Joannin peut enfin enregistrer le retour du milieu offensif.

> Bernard Joannin : « J’avais pris un engagement avec Emil Krafth »

Le retour du maître à jouer de l’Amiens SC

Premier buteur de l’histoire de l’Amiens SC en Ligue 1, Gaël Kakuta vient donc de s’engager pour trois saisons en Picardie. L’indemnité du transfert serait d’un peu moins de trois millions. Régulateur du jeu amiénois, le milieu offensif congolais avait marqué la première saison des Picards avec 6 buts et 6 passes décisives en 36 matches de Ligue 1. La saison dernière, son retour au Rayo Vallecano n’a pas été sans encombre. En effet, avec un positionnement sur le côté et des difficultés avec l’entraîneur espagnol, l’ancien de Chelsea a réalisé une saison quasi blanche avec seulement 12 matches disputés (1 but).

5 Commentaires

  1. Jour de fête !! Maintenant quel système autour de lui ?

    4-2_3-1 paraît idéal pour qu’il s’épanouisse mais ça implique que Konaté ou Guirassy ne soit pas toujours titulaire.

    4 4 2 en losange ? Mais on aurait des blin montconduit Zungu Gnahore jouant un peu sur les côtés ?

    • Au vu des résultats de l’année dernière, j’avoue que le 4-4-2 losange avec le trio Guirassy-Konaté-Kakuta devant me séduit totalement

  2. Bonne nouvelle pour le club. Le retour d’une pièce maîtresse en milieu de terrain. Cette fois Guirassy pourra être servi sans devoir faire des efforts inconsidérés. Bon retour Gael et fait nous rêver.

  3. Enfinnn…. Ça c’est une bonne nouvelle attendue depuis longtemps. Reste à lui maintenant de se retaper car la condition physique ne doit pas être au top. Il faudra attendre sûrement un peu pour retrouver un kakuta 100% opérationnel mais super nouvelle. Charge à lucas elsner de trouver maintenant le bon système et le bon équilibre. Bon retour chez lui à Gael !

Laisser un commentaire