Amiens SC Coupe de la Ligue

Faute d’avoir trouvé un nouveau diffuseur pour la période 2020-2024, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mercredi son choix de la « suspendre » dès la saison prochaine. 

Suspendue jusqu’à nouvel ordre

Alors que le tirage au sort des seizièmes de finale, marquant l’entrée en lice de l’Amiens SC, aura lieu ce jeudi, la Ligue de football professionnel (LFP) annoncé, mercredi 18 septembre, « suspendre » dès la saison prochaine la Coupe de la Ligue, opposant les clubs de première et deuxième divisions depuis 1994. Depuis décembre dernier, marquant le lancement de l’appel d’offres pour la diffusion de la compétition, la Ligue peinait à trouver une solution pour sauver « sa » coupe. « Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021 », assure la LFP, dans un communiqué.

Pourtant, le syndicat Première Ligue, regroupant les principaux clubs de Ligue 1, avait planché sur deux alternatives pour sauver la compétition. La première d’entre-elles visait à en faire un « Boxing Day » à la française en mettant aux prises les huit meilleurs clubs de la saison précédente durant la période des fêtes. La seconde se basait sur des recoupages régionaux (nord, sud, est, ouest) avant un dernier carré plus traditionnel. Selon nos confères de l’Equipe, aucune de ces deux options n’a su convaincre le conseil d’administration de la Ligue, qui a donc voté sa suspension tout en se réservant « le droit de relancer cette compétition ultérieurement ». 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire